Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Intensive Fire & Prep Fire Phase

(1/2) > >>

Uphir:
Un petit doute, même si la règle semble très claire ; un "gun" qui a épuisé sa ROF en Prep Fire Phase peut retirer durant cette phase en Intensive Fire ?

C'est indiqué clairement dans les règles mais cette possibilité de double tirs hors ROF me "choque" (dans le sens où je ne vois pas d'autre unité capable de le faire).

L'éléphant:
Je ne connais pas l'ASLk mais le tir intensif est risqué. Pour ASL et pour la plupart des canons, tu détruis définitivement le canon sur un DR12, enrayé sur un DR11 ou 10.Risque considérable pour toucher ou gagner une acquisition.

Robin Reeve:
Regarde ma dernière vidéo sur AP31 First Cristot, et tu verras ce qu'il en coûte à un Sherman Firefly de tenter un Intensive fire pour fumer un second PzV pendant la PFPh...  :aufeu:

Prairial:

--- Citation de: Uphir le 13 Juin 2024, 10:11 ---Un petit doute, même si la règle semble très claire ; un "gun" qui a épuisé sa ROF en Prep Fire Phase peut retirer durant cette phase en Intensive Fire ?


--- Fin de citation ---

Oui (ASLSK Rules 3.2.4). Uniquement les GUN et MA, pas les SW (donc pas les MG évidemment mais pas non plus les mortiers qui ne sont pas des Guns -les mortiers sur pions 1/2 pouce)
Et d'ailleurs il ne peut retirer en IF qu'en Prep, pas en AFPh.

Uphir:
Messieurs, je connais les risques (en SK, B#-2, et casse si "original B#") ; mais parfois, il faut en prendre pour gagner la guerre ! 8)

Merci pour vos réponses. ;-)


--- Citation de: Prairial le 13 Juin 2024, 13:15 ---Et d'ailleurs il ne peut retirer en IF qu'en Prep, pas en AFPh.
--- Fin de citation ---

Oui. Et durant la MPh et/ou en DFPh aussi, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique