Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Tournois en pratique
Sgt-humphrey:
Merci de la précision
Je vais voir pour me caler sur Nimes et Lille en priorité
Mais sauf catastrophe majeur ou invasion de Martiens
Je pourrais assurer les deux l'année prochaine
Manu_Histofig:
Salut,
Et pour être encore plus précis, l'édition 2006 de Nimes aura lieu les 15 et 16 avril.
A+
Manu.
Jérôme:
Comme l'a expliqué Jeep supra, tu as la liste des scénarios par ronde (4 rondes à Nîmes, donc 4 parties à disputer) à l'avance.
Moi j'essaye d'avoir joué mon premier choix en solo dans les semaines qui précèdent le tournoi, de manière à m'assurer de bien comprendre le scénario.
Si je peux je prépare un ou deux de mes 2èmes choix.
Si tu n'as pas le temps de préparer, ce n'est pas grave mais ta performance sera certainement moins bonne. Personne ne t'en voudra pour ça (sauf toi ?). Je soupçonne beaucoup de joueurs de bachoter comme moi ! Le niveau n'en est que meilleur.
En particulier j'aime bien avoir réfléchi et noté un set-up en défense à l'avance. Un parce que ma qualité de jeu s'en ressent favorablement. Deux, comme ça si je me retrouve défenseur on peut rapidement entrer dans le vif du sujet. Parce que sinon pour préparer une défense correcte il me faut sur un scénario moyen 20 minutes à 1/2 heure, et mon adversaire comme moi ne sommes pas venu à un tournoi pour attendre que l'autre fasse son set-up, mais pour maximiser le temps de jeu. Si on finit plus tôt on peut aller voir les scénarios de la ronde non encore achevés, et en particulier ceux des Top Players (genre les éléphants qui jouent avec brio, ou les Cyril qui narguent ... tu comprendras Scarabée).
Et finalement si je suis l'attaquant m'être mis dans la peau du défenseur au moment de son set-up m'aide à évaluer ses forces et faiblesses.
L'éléphant:
Pour renchérir sur la bonne ambiance dans les tournois :
Lors d'un tournoi à Lille , PJ Cilluffo qui ne connaissait rien à SL/ ASL le matin même joue sa seconde partie contre Alexandre Rousse-Lacordaire qui lui explique comment gagner en cours de jeu. Sitôt dit , sitôt fait. Beau geste d'Alex !
A Grenadier , je me relâche et je perds une partie gagnante contre Yves Tielemans. Lors de la remise de prix , il me propose de me donner le module historique qu'il avait gagné ( il l'avait déjà) . C'est finalement un joueur nordiste débutant qui a acquis une nouvelle boîte.
Je voulais simplement préciser qu'en dehors de toute compétition inhérente à un tournoi , l'ambiance est très décontractée.
Un dernier point les dates du seizième tournoi à Lille (exactement à Villeneuve d'Ascq) 3 et 4 juin 2006 , tu es le bienvenu !
L'éléphant:
Je n'avais pas lu le message de Jérôme : il oublie de dire qu'étudier sa partie est aussi très utile. Quand tu es attaquant , tu as du temps devant toi et en observant les autres set-up , tu as une bonne idée de ce qui t'attend.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique