Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Vidéo de parcours de jeu en français de 227 Danica Air
(1/1)
Robin Reeve:
Bonjour,
Comme promis, voici le premier volet de deux scénarios qui se suivent thématiquement (mais décrivent des combats qui ont eu lieu à plus d'un mois d'écart), sur la même configuration de carte.
227 Danica Air : https://youtu.be/XO2G-b-Cohs?si=YnIRxl88llxMo4_L
C'est un combat pur infanterie, entre Partisans et troupes d'élite ustashies.
Pas mal de suspense, avec des chances de gagner des deux côtés.
pnaud:
--- Citation de: Robin Reeve le 30 Juin 2024, 15:36 ---
227 Danica Air : https://youtu.be/XO2G-b-Cohs?si=YnIRxl88llxMo4_L
C'est un combat pur infanterie, entre Partisans et troupes d'élite ustashies.
Pas mal de suspense, avec des chances de gagner des deux côtés.
--- Fin de citation ---
Très déçu par cette série de scénarios car tant les Croates font l'objet d'un bel effort sur le chrome, tant les Partisans yougoslaves suivent le standard "soviétique"complètement a-historique, ce qui a en outre de sacrées csq en terme de jeu quand il faut trimbaler les MMG à 5PP...
A croire que MMP a quelque chose contre les OB multicolores - quand les scénarios sont imprimés en noir et blanc 8)
Robin Reeve:
Je n'ai pas tes compétences d'historien, hélas, alors je choisis les scénarios qui m'ont l'air intéressants à jouer.
Cela dit, l'utilisation systématique d'équipement soviétique est en effet une facilité - d'autant que les Britanniques avaient, je crois, contribué de manière conséquente à armer les résistants yougoslaves.
Mark Pitcavage avait, il y a des années, proposé la publication d'un module dédié aux partisans, adapté à la variété d'organisation et d'équipements des divers mouvements de résistance.
Mais aucune suite avait été donnée à ce début de projet intéressant.
Il me semble, par aillleurs, avoir lu dans la première édition du rulebook, la proposition d'utiliser des pions français pour représenter certains résistants - mais ma mémoire peut me trahir.
Navigation
Utiliser la version classique