Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

RB CG1- 18 oct 1942 - point de vue allemand

<< < (4/8) > >>

L'éléphant:
Encore plus au centre , l'attaque des usines :

L'usine L10 est nettoyée : les troupes russes se sont repliées vers l'usine L14 que Stein attaque à présent. En L14 , la HMG est maniée par un crew appuyé par un 4-47. A ma connaissance , il n'y a aucun leader russe.
Il est fort probable que le russe se replie vers O18 mais L14 aura beaucoup de mal à survivre.

L'éléphant:
Attaque des usines bis :

En O6 , une 4-4-7 a péri en CC.Grolau a pris de gros risques en allant en P5 . Je craignais qu'il ne soit touché par une unité HIP en X9 au premier étage. Certes , je prends des risques lors de la prep russe (+1 TEM car usine , spraying fire possible) mais le retour de feu sera terrible . C'est le meilleur moyen de prendre cette usine très rapidement . Le russe est obligé de tirer car bypasser en P9 serait extrêment dangereux : Grolau veille...
A l'est , je reprends peu à peu sans coup férir les positions avancées en m'ingéniant à me trouver toujours à 4 cases de toute réserve.
Mon objectif : mettre Grolau sur le toit de P6 et tirer sur les réserves qu'il verra !

L'éléphant:
Enfin , en ce qui concerne la "percée" des hts :

J'avais mal calculé les MPs pour sortir du gully ( 9MP !) ce qui m'a considérablement freiné. A part cela , tout se passe bien même si je ne suis pas sûr d'avoir avancé mes troupes au mieux. La réaction du russe est forte ( 4 squads) et je dois en tenir compte. Ce sera très difficile de faire la jonction avec les troupes du sud surtout si la journée ne dure que 5 tours ! Je suis quand même très satisfait de gagner CC19 ( bientôt BB24) sans combattre ! Des buildings de niveau 2 pour mes HMGs et mes guetteurs le lendemain ...  Ce qui pourrait aussi gêner ses futures déroutes. Je dois garder ce building  mais j'aimerais aussi m'étendre au sud !? Peut-être que Baumann en K23 pourrait aligner un russe imprudent ?
Au tour suivant , Los escaladera la falaise avec une HS pour gagner FF12 (toujours restreindre le périmètre russe où se situeront les réserves demain : 150mm ou rockets ?) . A noter hors écran , une HS en II23 qui escaladera aussi JJ23  pour élargir le périmètre.

L'éléphant:
Le secteur au sud-ouest s'effondre ! Seul le char russe enterré reste une menace , l'infanterie se disperse en cherchant dans la fuite une survie éphémère. Mon char avec le 10-2 se chargera du dernier obstacle au tour 4 (TH 10 mais hull down). Quel que soit le résultat de cette prep fire , je foncerai de toute façon.
Le russe perd pendant son tour 3.5 squads et un de ses leaders est blessé , je perds une HS et un 5-4-8 devient 4-4-7 (ammunition shortage car l'unité était isolée avant le début de cette journée). De futures pertes en prévision après la déroute et les CC.
Des images dès la fin du tour 3

L'éléphant:
Nous sommes au tour quatre allemand après la prep fire :

Le front sud ouest s'effondre : plus aucune unité ne retient mes troupes. Je fais courir tout le monde pour élargir le périmètre ( vers le sud , avoir une route en bord de carte , l'usine U33). Les dernières troupes russes (2 squads , un leader blessé) périront en phase de déroute.
Dans ce secteur la victoire est totale : comme pour la journée précédente , aucun défenseur russe ne survivra .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique