Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

RB CG1- 18 oct 1942 - point de vue allemand

<< < (5/8) > >>

L'éléphant:
L'attaque des usines au centre se poursuit :

Au sud de ce front , peu de changements : une 4-4-7 est venue mourir en CC , pour l'instant j'améliore simplement ma position.
EN L14 , le russe a perdu (1) 4-4-7 et un crew. Je les avais encerclés avec des troupes en K15 ( 2 HS), K14 (groupe avec 8-1) et L13 .Michel a choisi de rester et de tirer , entre autre , sur les 2 HS. Malheureusement pour lui , l'une des deux a résisté et après un retour de tir vengeur , a empêché toute déroute. Le sacrifice de ces héros en CC me permet d'envisager la destruction de la 6-2-8 en K15 suivie de la prise d'une nouvelle HMG (la troisième !).
Objectif : nettoyer cette usine mais surtout prendre O18.

L'éléphant:
Au centre et à l'est :

La même technique utilisée pour l'usine K15 m'a permis de détruire par mes tirs une autre 5-2-7 en P7. En O8 , la squad est DM et ne pourra jamais se dérouter (M10 l'en empêche). Etroupov pinned (oubli) ne verra pas le tour suivant. A l'est , je continue ma progression méthodique : j'irai probablement en Z7/ AA7 au tour prochain (toujours réduire le périmètre pour d'éventuelles troupes en réserve le prochain jour).
Objectif : malgré le mortier , Grolau ira sur le toit en P6 pour aligner V9 /Z9 / U11/ U12 . Je veux montrer à Michel qu'il est dangereux de placer des réserves près des premières lignes avec une protection insuffisants.

L'éléphant:
Au sud est , j'élargis la poche :

Je pensais envoyer les hts à l'ouest avec des troupes pour faire la jonction en U33 mais je n'aurai pas le temps. Ils serviront en tant que LMG mobiles à limiter la contre-attaque russe. J'ai atteint mon  objectif principal qui était de prendre les bâtiments de 2 niveaux dans ce secteur.
Si nous pouvons jouer le tour 6 , j'arriverai peut-être à enfermer les troupes adverses dans une eule poche (ammunition shortage) que je réduirai méthodiquement les jours suivants ( impossibilité future de placer des réserves , déroutes empêchées par des kill stacks à tous les niveaux).
Dans ce secteur , la victoire est totale.

L'éléphant:
Bilan des pertes :
pour le russe , 19 squads , un crew , 3 leaders , 2 chars soit 56 VP
pour l'allemand , 7 squads et deux chars , soit 26VP
J'ai maintenu 3 squads de perte en moyenne par tour de joueur (7 pour le tour 3 russe !) , je vise maintenant la perte de plus de deux compagnies.Ce tour-ci , il y aura au moins 3 squads et deux leaders de perte chez le russe.
A partir du tour 4 russe , je ne pense pas que je pourrai maintenir cette cadence. Peut-être moins de pertes mais davantage de terrain à conquérir.

L'éléphant:
Voici les positions au tour 5 allemand (la plupart des mouvements sont faits et il devrait y avoir peu de changements après la phase de tir de défense) :

L'usine U33 est prise sans aucun combat . C'est une chance que j'ai saisie car sa prise eut été délicate.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique