Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Acquisition & mortiers légers

En ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 633
    • +6/-0
Hello la communauté. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas embêté avec une question. ;-)

Un mortier léger (calibre ≤ 60mm) est considéré comme une SW. Pour autant, peut-il acquérir l'acquisition (qui, dans le SK, est "réservée" au Gun) ?

Dans le "full", la réponse est très claire :

9.2 Even though a light mortar is a SW, it can use Area Target Acquisition, losign it as if a Gun.

Mais je n'ai pas trouvé de passage similaire dans le SK.

En l'absence de précision, je pense que j'appliquerai la règle du "full".
« Modifié: Aujourd'hui à 17:29 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne solea

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Un "petit" mortier peut tout à fait acquérir l'Acquisition en SK.

Voir 6.11, qui signifie que les mortiers pose l'Acquisition 5/8". La phrase ne fait la différence entre mortier de plus ou moins 60mm.


En ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 633
    • +6/-0
Bien vue Solea.

Je suis resté sur le 6.10 Target Acquisition qui précise "When a Gun/MA makes a TH DR using the Infantry Target Type ... it may place a ½˝ -1
Acquired Target counter
", et je l'ai transposé inconsciemment au 6.11 Area Acquisition lequel pourtant indique : "Acquisition gained while using
Area Target Type
", sans spécification d'un Gun ou d'un MA.

Comme quoi, toujours lire les règles et les appliquer stricto sensu.

Merci Solea.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.