Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Acquisition & mortiers légers

(1/1)

Uphir:
Hello la communauté. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas embêté avec une question. ;-)

Un mortier léger (calibre ≤ 60mm) est considéré comme une SW. Pour autant, peut-il acquérir l'acquisition (qui, dans le SK, est "réservée" au Gun) ?

Dans le "full", la réponse est très claire :

9.2 Even though a light mortar is a SW, it can use Area Target Acquisition, losign it as if a Gun.

Mais je n'ai pas trouvé de passage similaire dans le SK.

En l'absence de précision, je pense que j'appliquerai la règle du "full".

solea:
Un "petit" mortier peut tout à fait acquérir l'Acquisition en SK.

Voir 6.11, qui signifie que les mortiers pose l'Acquisition 5/8". La phrase ne fait la différence entre mortier de plus ou moins 60mm.

Uphir:
Bien vue Solea.

Je suis resté sur le 6.10 Target Acquisition qui précise "When a Gun/MA makes a TH DR using the Infantry Target Type ... it may place a ½˝ -1
Acquired Target counter", et je l'ai transposé inconsciemment au 6.11 Area Acquisition lequel pourtant indique : "Acquisition gained while using
Area Target Type", sans spécification d'un Gun ou d'un MA.

Comme quoi, toujours lire les règles et les appliquer stricto sensu.

Merci Solea.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique