Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi du forum 2024-25 - ronde 2
cynemo75:
Avec Grosbill, on s’est mis d’accord sur Hazmo4. Je vais prendre les allemands qui défendent au début, ils vont se faire prendre le village. Puis ils doivent ré attaquer avec des renforts, reprendre le village et en plus sortir des gus, par là où les anglais sont rentrés.
Grosbill prendra les anglais.
vidda:
Avec PJ on a fini le HazMo 6. Mes anglais ont réussi à prendre l'église et un bon bout du village, comme requis. Un bon scénario... Mon impression initiale était que ça serait dur, les allemands en face sont de qualité, mais comme ça se joue en 8 tours, il y a le temps de progresser sans trop prendre de risques. Un sniper anglais en feu, le Stug qui perd son chef sur un bon tir bien ajusté de MMG mais qui réussit à dégommer mon Crocodile avec un CH juste avant de devoir rentrer à la maison, des héros qui poussent comme des champignons en automne chez les anglais, bref, pas mal d'action, on ne s'est pas ennuyé.
Disrupt Michael:
Gérard (2eme Cuirassier) et moi venons de terminer Hazmo16. Le scénario a fait honneur à son titre (L'inferno fascista) puisque les italiens (moi-même) ont entrainé les nationalistes espagnols (Gérard) jusqu'au neuvième cercle de l'enfer. Victoire italienne donc.
Le scénario est donné largement pro-républicain dans les stats du ROAR et de Scenario Archive. Si l'italien est malchanceux au début, que son lance-flamme casse et que la défense de la première ligne espagnole tienne le choc ou que des chars se fassent détruire, le scénario peut effectivement être difficile pour l'italien. Mais dans notre partie la chance était avec moi au début et tous les verrous ont sauté rapidement, quand le T26 est rentré au tour 3, il ne restait quasiment plus d'infanterie espagnole.
2emecuirassier:
Merci Michel pour ton compte-rendu ! en effet ce Hazmo16 m'a frustré !! J'ai ressenti une grande solitude à essayer d'arrêter les italiens avec un peloton de FT-17 bien peu efficace !!! Et un T26 qui arrive après la bataille . Comme toujours pour le défenseur, le dosage : tir d'arrêt ou repli stratégique, est compliqué à gérer . Et je ne parle pas de ces magnifiques foxholes, qui sont vraiment des pièges à .... joueurs naifs !!
Je rejouerai peut-être ce scénario dans un an ou deux, pas avant !!
Lorenzo:
j'ai le sentiment que l'on va avoir du mal à boucler pour fin décembre...
un mois de plus ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique