Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] résultat CC

<< < (2/2)

Uphir:

--- Citation de: Philippe Briaux le 19 Novembre 2024, 23:53 ---A 1 contre 1 en CC le tableau indique 5 et pas 7 (7 c'est en Hand to Hand...). Avec 5 on obtient un Casualty Reduction et avec moins de 5 on élimine.
Ici l'US bénéficie du -1 du Leader donc il élimine les 2 squads avec au max un DR5. Les Allemands ont besoin au max d'un DR4 pour éliminer les US.

--- Fin de citation ---

Je n'ai pas vérifié le tableau avant de donner ma réponse, mais c'est vrai que 7 me paraissait élevé pour un 1v1.

Phil D:
J'ai eu un doute, est-ce que le SK a des règles de CC par défaut qui incluent le HtH? Un peu comme la déroute suit les règles No Quarter; mais ça me semblerait étonnant pour le HtH qui est loin d'être la norme.

Robin Reeve:

--- Citation de: Phil D le 20 Novembre 2024, 10:53 ---J'ai eu un doute, est-ce que le SK a des règles de CC par défaut qui incluent le HtH? Un peu comme la déroute suit les règles No Quarter; mais ça me semblerait étonnant pour le HtH qui est loin d'être la norme.

--- Fin de citation ---
Les règles CC normales sont la norme (pléonasme ou défaut de style ?).
Par contre, le SK4 avec les Japonais pourrait inclure le H-t-H (je n'ai pas été guigner, mais ça me semblerait probable).

bgiovinal:

--- Citation de: Robin Reeve le 20 Novembre 2024, 08:33 ---À noter que les US pourraient décider de n'attaquer qu'un seul squad allemand (8-4 = ratio de 2-1).

--- Fin de citation ---
oui effectivement, au final je me suis retrouvé avec un casualty reduction pour les allemands, j'ai placé un pion mêlée pour le prochain tour (celui des US)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique