Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

je me lance enfin

Hors ligne B1bis

• 6+1
  • *
    • +1/-0
Bonjour,

Je me présente, olivier 48 ans, j'habite en Isère plus prècisement sur le plateau Matheysin, entre Grenoble et Gap.
Fan de Wargame depuis des années, peut être pour combler un vide depuis que j'ai quitté l'armée, j'observe ce jeu de loin depuis toujours.
Peut être intimidé par la profondeur de la règle et sa complexité, j'ai décidé de franchir le cap et de m'y mettre.
J'ai vu sur le forum que plusieurs joueurs résidaient sur Grenoble, alors je tente l'aventure.
Je possède pour le moment :
ASLSK 1
ASLSK 2
Merci à tous de m'avoir lu.

En ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Chasseur Alpin j'imagine? :)

Bienvenue et ne sois pas effrayé par la bête, avec un bon prof, le starter kit est abordable très rapidement; après, il faut essayer de franchir le pas vite fait vers ASL pour ne pas rester scotché dans ce monde parallèle qu'est le SK :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Jmarc3D

• 7-0
  • *
    • +0/-0

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +6/-0
Bienvenue.

Excellent choix que d'oser l'aventure ASL (SK ou non). Tu ne devrais pas le regretter. N'hésite pas à poser des questions ou à chercher des partenaires pour jouer (y compris par Vassal).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

En ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est

En ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Bienvenue à toi!

Il y a quarante ans j'aurais été particulièrement ravi de te voir débarquer, étant grenoblois - mais maintenant je ne suis dans le coin que de manière super épisodique, pas vraiment propice au wargame. Par contre si tu te lances sur VASL, je peux te servir de sparring partner (y compris pour du SK1-2).

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Bienvenue ...  Oui n'hésite pas à  télécharger Vasl tu trouveras de nombreux partenaires sur ce site  8)

Hors ligne Jalna123

• 10-3
  • *
    • +12/-0