Où est-il dit qu'il faut un avantage de hauteur supérieur ou égal à 1 pour voir au delà. L'exemple de la règle A6.2 dit: The target unit would have to be at an elevation > the top of the obstacle to possibly establish a LOS to a hex at ground level beyond that obstacle. Pour moi, même un 1/2 niveau suffit.
Effectivement, pas d'erreur la-dessus. Ma référence était ancienne. Désormais, il suffit d'être > à l'obstacle (donc à retenir pour les Hillocks à côté de collines, par exemple).
Donc pour moi, en L1 on voit au delà du bocage (sauf blind hexes) à travers la slope.
D'accord... et idem pour la LOS de L2 vers N1, mais pas vers N2 qui est un blind Hex à cause du Bocage en M2/M3
mais ce que je comprends pas c'est que si en L2 on est au niveau 1, en L1 on est au niveau 1 3/4, à quel niveau sommes nous en K1 et K2 M1?
Et surtout en M2 qui est plus "bas" que L2 puisque la pente descend?
Les Slopes ne changent pas le niveau des Hexes: K1, K2, L1, L2, M1 et M2 sont tous au niveau 1, full stop. Il n'y que la LOS ou le mouvement à travers une slope adjacente qui fait "comme si" l'hex était 3/4 de niveau au-dessus. La LOS de L1 à travers L1/L2 est à considérer "comme si" L1 était au niveau 1+3/4.
Les Slopes sont une représentation symbolique de certains terrains ondulés où on voit des choses 10m à droite et rien si on se déplace 10m à gauche, mais basiquement, les Slopes ne créent pas de niveau supplémentaire propre à l'hex...
Bref, les créateurs d'ASL nous ont encore inventé un truc à la Deir (cf. le désert où ces dépressions n'en étaient pas vraiment), qui perturbent un peu la notion de niveau utilisé habituellement par les wargamers.
Etais-je plus clair ou est-ce encore bancale ("slopé ?
")