Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Estimation de la LOS

<< < (3/4) > >>

Uphir:

--- Citation de: Phil D le 24 Janvier 2025, 15:18 ---Je suis toujours surpris que ce calcul de LOS "géométrique" soit vu comme une prouesse, ça me semble absolument basique de raisonner comme ça.
--- Fin de citation ---

C'est tellement basique que je n'ai rien compris à tes explications qui suivent ! :-D

J'ai toujours été nul en géométrie et n'ai pas du tout l'esprit matheux. Donc je t'avoue que "projeter" une LoS sans support, pour moi, c'est quasi impossible. Donc j'y vais au pif, et on verra bien ! :-D

barns:
Toujours été abasourdi par cette méthode, je fais un peu au pif et donc régulièrement des erreurs...

L'éléphant:
Je regarderai aussi la video et les articles. Je n'ai jamais compris la méthode, je fais au pif.

Phil D:
À la base, le but est d'identifier des points (typiquement des centres d'hexagones) par lesquelle la LOS passe juste, de manière à ramener le problème de "est-ce que la LOS passe de A à B" à "est-ce qu'elle passe de A à C" et "est-ce qu'elle passe de C à B" - donc, à estimer des LOS plus courtes.

Le point le plus simple, c'est le milieu entre A et B: s'il tombe pile sur un centre d'hexagone, on divise par deux la longueur sur laquelle il faut estimer une LOS. Dans d'autres cas, ce milieu se trouve au milieu d'un hexside, c'est un peu moins pratique mais ça aide aussi.

Ensuite la technique qu'il montre dans la vidéo, c'est comment, de manière pratique, déterminer ce point milieu. Et pour résumer: partant des deux points extrêmités, on se déplace par des mouvements opposés jusqu'à ce que les deux mouvements se rejoignent, l'endroit où ils se rejoignent c'est le milieu.

Robin Reeve:

--- Citation de: Phil D le 28 Janvier 2025, 09:45 ---Et pour résumer: partant des deux points extrêmités, on se déplace par des mouvements opposés jusqu'à ce que les deux mouvements se rejoignent, l'endroit où ils se rejoignent c'est le milieu.
--- Fin de citation ---
C'est ainsi que je procède.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique