Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
j'ai joué en 2025
barns:
J2 Battlin buckeyes
En 45 un fort parti de Japonais tente de reprendre un village sur la moitié de carte 41.
Nous poursuivons l'exploration des scénarios des journaux.
Celui est pas mal du tout, très violent, pro Japonais d'après le ROAR mais là encore j'ai manqué de bol face à un adversaire qui en a trop... genre, roule DR 3 sur mon kill stack conceal qui pin le leader 9-1 élimine un crew et stripe l'autre, détruit des chars en réaction CC ou fait des critiques au 105...
j'ai donc perdu néanmoins j'aimerai bien le refaire un de ces jours.
début tour 6 sur les 6,5 de la partie.
jmp:
J256 Mortal Wounding
suite du journal 15 avec Ptileo.
Allemagne, février 1945, défense de village, les teutons sont à la rue (436/447) contre des Américains en confiance (667). Le twist, c’est la présence d’un énorme Sturmtiger et son mortier de 380mm, traqué par 2 M18 Hellcat.
Bon, heureux possesseur du Tigre, j’ai fait trois tirs contre des buildings pour écraser la vermine US: à 2 hex et 36FP -3 (par SSR): 11, 11, 12. Pas un rubble, ni un KIA, rien, 2 pauvres DM. Vraiment pourri ce mortier.
Au final, une vieille MG34 servie par un HS de Volksturm dans le clocher du bourg a empêché à elle seule l’attaque de la moitié des troupes US et mobilisé un Hellcat toute la partie. Les autres fantassins ont joué du skullking et réussi à garder qqes bâtiments (merci les rowhouses) pour contester la victoire au joueur américain. Scénario sympa pour le défenseur entre la gestion du sturmtiger et la négociation du différentiel de FP/moral vis à vis de l’attaquant.
Prochaine partie en Équateur (J249) avec une baston à grands coups de 346 et 347. Ça sent le disrupt en pagaille. :-D
barns:
J3 A SUNDAY TROLL
suite des scénarios avec hill621
1944 carte 24 durée 7,5 tours
une cie Américaine de 666 attaque un village, appuyé par 2 shermans et un 3° au tour 5.
Coté Alemand une demi cie 1 HT 2 AT 1 de 75 l'autre de 37.
Il y a la tombée de la nuit, puis la nuit donc rigolo.
l'Américain prend 9 buildings sur 11 requis, grâce à ma MMG HIP qui casse une pile de 3 squads en contre bas d'un building mal fouillé puis mon puma de renfort qui bloque une percée sur mon aile gauche.
Scénario sympa.
fin du tour 8 Américain.
PierreProust:
--- Citation de: jmp le 29 Avril 2025, 11:55 ---Poursuite de l'exploration de l'ASL Journal 15 avec Ptileo en VASL:
J254 Hoppers and hardy:
Sans hésiter, le scénario le plus intéressant à jouer depuis le début de ce journal !
--- Fin de citation ---
Bonjour
Nous avons joué ce scénario avec Lionel62 en pbem, j'ai beaucoup aimé ce scénario que je trouve très cinématographique : atterrissage de planeurs, tir au bazooka sur planeur, support aérien et deux cartes donc de l'espace pour la manœuvre, un SAN à 5 (je pense qu'il a abattu 2,5 squad et un leader) pour le FFI...Une 12.7, des mortiers. Et le doute sur la possibilité de tirer des panzerfaust !
Large victoire des FFI de Lionel.
Pierre
Lionel62:
--- Citation de: PierreProust le 13 Mai 2025, 18:31 ---Bonjour
Nous avons jouer ce scénario avec Lionel62 en pbem, j'ai beaucoup aimé ce scénario que je trouve très cinématographique : atterrissage de planeurs, tir au bazooka sur planeur, support aérien et deux cartes donc de l'espace pour la manœuvre, un SAN à 5 (je pense qu'il a abattu 2,5 squad et un leader) pour le FFI...Une 12.7, des mortiers. Et le doute sur la possibilité de tirer des panzerfaust !
Large victoire des FFI de Lionel.
Pierre
--- Fin de citation ---
Parfaitement d'accord !
Très bon scénario
Merrci Pierre pour la partie
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique