Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Championnat du monde d'ASL
X:
Première bonne idée de MMP depuis le retour de Curt Schilling aux commandes.
Son "MMP round table" ayant été un bide, cette initiative est plutôt sympa si ce n'est qu'en plein mois de juillet, il est clair qu'il n'y aura probablement que des joueurs américains, comme remarqué plus haut. Il aurait été plus judicieux AMHA de l'organiser pendant le prochain ASLOK par exemple, ou bien pendant le Winter Offensive de 2026.
Je trouve néanmoins que c'est quelque chose de sympa; les premiers qui recevront tous les produits MMP à vie, la finale retransmise par internet en direct, tout ça est plutôt chouette.
Bon dimanche,
X
Jean LL:
Finale diffusée sur internet ?
Je trouve ça très bien !
jeannot:
Je ne sais pas si quelqu'un du forum ira à ce championnat, mais si des joueurs sont intéressés, peut-être serait-il judicieux d'organiser des parties en VASL d'entraînement avec des règles / terrains peu utilisé ?
Phil D:
Bah j'imagine que si des gens y vont, ce sera parmi ceux qui font déjà des tournois régulièrement, voire qui se déplacent à l'étranger pour ça. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de coaching :)
cynemo75:
Pour reprendre ce que disait Xavier, le fait que ce soit MMP, l’éditeur principal qui lance cette initiative ne peut être que bénéfique pour le jeu et les différentes communautés.
J’ai connu cela dans le monde des jeux de figurines il y a une petite dizaine d’année : l’éditeur du jeu avait lancé son premier championship, ça a fait des émules, ça finissait, quelques années plus tard par provoquer des tournois régionaux pour accéder au tournoi principal.
A suivre donc sur le moyen terme, ça pourrait avoir un impact pour agrandir la communauté.
Le monde du compétitif est partout, c’est une façon de donner envie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique