Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Fin de TPP - tome 2
Robin Reeve:
--- Citation de: Lorenzo le 12 Février 2025, 08:18 ---Je propose que LFT publie les 3 projets de Carl ; comme ça, tout s'arrange :-$
--- Fin de citation ---
Si LFT reprend les deux projets de MMP, je ne suis pas sûr que tout se passe bien...
Lorenzo:
--- Citation de: Robin Reeve le 12 Février 2025, 11:54 --- je ne suis pas sûr que tout se passe bien...
--- Fin de citation ---
pour MMP ?
Robin Reeve:
Je ne sais pas si engager un conflit frontal avec MMP - aussi discutables soient leurs décisions - soit intelligent.
Lorenzo:
Tu me connais un peu Robin !
1. chuis pô intelligent
2. j'ai une forte appétence pour la blague...
Ceci dit MMP/Curt Penny le vaut bien :-@
X:
Avé Robin, bonjour tout le monde,
--- Citation de: Robin Reeve le 12 Février 2025, 11:54 ---Si LFT reprend les deux projets de MMP, je ne suis pas sûr que tout se passe bien...
--- Fin de citation ---
là n'est pas le souci, et LFT s'en cogne royalement, je vous assure. La Guerre d'Espagne est un sujet tout à fait intéressant intéressant mais il vaut mieux laisse la primeur à MMP, de telle manière à ce que les règles afférentes soient officielles. C'est une niche dans la niche, un peu comme la Corée. Nous développons d'autres projets qui viendront en complément de la chose (comme d'ailleurs pour la Corée, où un premier opus a été publié avec le FTC#10).
En ce qui concerne le copyright, seules les règles sont protégées. C'est tout. Ni la carte, ni les pions. Et sinon allez faire quelques recherches dans les tribunaux du Maryland, où AH / MMP avaient déposé plainte contre CH. Le verdict est on ne peut plus clair, donc aucune inquiétude.
Le seul véritable problème est la situation personnelle du mécène de MMP, qui a une incidence directe d'une part sur les tarifs de leurs produits (depuis son retour, tout à pratiquement doublé avec des boîtes de moins en moins remplies...), d'autre part sur l'existence même de certains TPP. Yankee machin a disparu à cause de cela. Le dit mécène veut tout simplement inonder le marché ASL pour se faire plus de thunes et en même temps essayer de récupérer tous les projets des éditeurs tiers, à moindre coup et en les éradiquant de la scène. Il espère ainsi retrouver un train de vie de star du baseball, train de vie qui a disparu en même temps que sa société de jeux vidéo qui a fait faillite et dans laquelle il avait tout investi.
Les américains adorent les monopoles... c'est bien dommage, car chaque TPP (à l'exception de CH) propose des choses bien différentes et permettent au hobby de choisir parmi toute sorte de produits.
Donc voilà.
Et je confirme, Lolo est un peu drôle :-D
Amicalement,
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique