Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[réglé] Tir de sM
bonzillou:
Bonsoir,
lorsqu'un char tire avec son sM (smoke Mortar), les hindrance et le BU sont-ils pris en compte s'il le tire à 2 ou 3 hex de distance ?
Et faut-il que l'hex qui reçoit la smoke soit dans sa LOS?
Merci.
Grolivier:
Pour tous les smoke discharger dont sM, le BU s'applique. L'hex visé doit être dans la LOS et les hindrances s'appliquent également. Pour un sM, il y a d'autre DRM possible, comme le changement de TCA (selon le nombre d'hexspines changé et le type de tourelle) et si l'AFV est moving/ non-stopped c'est aussi un +2 DRM (voir la section 7.5 des règles SK).
PanzerGG:
--- Citation de: Grolivier le 09 Mars 2025, 21:41 ---Pour tous les smoke discharger dont sM, le BU s'applique. L'hex visé doit être dans la LOS et les hindrances s'appliquent également. Pour un sM, il y a d'autre DRM possible, comme le changement de TCA (selon le nombre d'hexspines changé et le type de tourelle) et si l'AFV est moving/ non-stopped c'est aussi un +2 DRM (voir la section 7.5 des règles SK).
--- Fin de citation ---
Le +1Drm pour BU s'applique effectivement à tous les Smoke dispenser.
Pour tous les autres types de DRM que tu cites, cela ne s'applique qu'au sM. Donc pas d'hindrance ou de LOS pour de la fumée placée dans son propre hex ;-)
bonzillou:
Merci pour vos réponses. Effectivement tout est couvert en 7.5.
Je devais être fatigué hier soir....
Robin Reeve:
--- Citation de: PanzerGG le 09 Mars 2025, 22:30 ---Le +1Drm pour BU s'applique effectivement à tous les Smoke dispenser.
Pour tous les autres types de DRM que tu cites, cela ne s'applique qu'au sM. Donc pas d'hindrance ou de LOS pour de la fumée placée dans son propre hex ;-)
--- Fin de citation ---
Pas sûr qu'un sM puisse placer de la smoke dans le hex du blindé: la portée est 1-3. Pas 0-3.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique