Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

au secours vite !! wall advantage en pleine partie

<< < (4/5) > >>

jeannot:
1) Le TEM du bois (+1) ne profite pas au Russe en plus du TEM du mur (+2) ?
2) "A unit claiming WA is still considered occupying any obstacle/terrain as it would if not claiming WA for all purposes", en lisant ceci, je me dis qu'avec le WA:
-  les Polonais bénéficient également du TEM de la maison  si on leur tire dessus sans passer au travers du mue
-  Ils ne peuvent pas cumuler les deux TEM

C'est bien cela ?

jeep:
Ni le Russe ni le Polonais ne cumulent le in-hex TEM avec celui du mur, c'est l'un ou l'autre (désolé j'avais pas vu que le Russe était dans un hex de Woods, je croyais que c'était un OG

jeannot:
Tu es tout excusé  :-)
Merci pour tes réponses

mont santo:

--- Citation de: jeep le 19 Mars 2025, 23:11 ---Ni le Russe ni le Polonais ne cumulent le in-hex TEM avec celui du mur, c'est l'un ou l'autre (désolé j'avais pas vu que le Russe était dans un hex de Woods, je croyais que c'était un OG

--- Fin de citation ---
D'accord c'est plus clair merci!

jeannot:
 J'aimerais clarifier cette règle:

"A unit claiming WA is still considered occupying any obstacle/terrain as it would if not claiming WA for all purposes"

Dans le cas ci-dessous, les Polonais, ont le WA en X5, hex contenant une maison:
- ils ont toujours soit le TEM de la maison, soit le TEM du mur, on ne peut pas leur tirer dessus avec un TEM égal à zéro, ils sont considérés comme occupant tout l'HEX et donc bénéficient du TEM de cet HEX, en l'occurrence, la maison. Le WA ayant comme intérêt principal de ne pas  laisser le WA  à l'adversaire.
- Si le 4-5-8 en V6 leur tire dessus, ils ont ou pas le TEM de la maison ?
- si le le squad Russe en Y5 leur tie dessus, ils bénéficient soit du TEM+2 du mur soit du +3 de la maison en pierre ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique