Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
les combats modernes avec ASL
ColonelDsastr:
Je dirais que cela depend vraiment ce qu'on appel conflit moderne , si c'est de la premiére guerre du Golf, un hypothétique conflit OTAN pacte de Varsovie ou de guerre civile Africaine .
Pas mal de conflit moderne se limite a des engagement avec ak 47 mitrailleuse légére , RPG et T 55 (ex Yougoslavie par exemple).
ColonelDsastr:
--- Citation de: mourzik ---, tout comme des salves d'une escouade avec 8 ou 10 fusil d'assaut automatiques sur des fantassins à 100 mètres. Dans les combats modernes, le recours aux couverts dont on change souvent est la seule possibilité de survie du biffin semble t'il. !
--- Fin de citation ---
Personellement j'aurais pas trés envie d'etre a découvert avec des types qui me tir dessus avec une MG 42, ou avec des PPsh, MP 40, Thompson même un type qui sait tiré avec un fusils semi Automatique Garant faut s'en méfier. ou voir même une vielle maxim 1910 les poilus de la guerre de 14 -18 ne garde pas de trés bon souvenir de ces vielle mitrailleuse .
mourzik:
Bonjour
Là vous interprétez mes propos. je ne dis pas qu'une mitrailleuse de la 2Gm est incapable de tuer quelqu'un, je dis seulement que l'armement moderne (99% automatique) est plus meurtrier, nuance non? 8-O
Au fait durant la seconde guerre mondiale, les pertes les plus importantes furent le fait de l'artillerie (mortier, canon, ...) et non du fusil à rechargement manuel. C'est vrai qu'en jouant à certains jeux, on peut croire l'inverse.
a+
pascal
ColonelDsastr:
--- Citation de: mourzik ---les pertes les plus importantes furent le fait de l'artillerie (mortier, canon, ...) et non du fusil à rechargement manuel. C'est vrai qu'en jouant à certains jeux, on peut croire l'inverse.
a+
pascal
--- Fin de citation ---
En théorie je suis d'accords avec vous une squad US moderne par exemple avec ses 2 SAW (squad automatique rifle ) par squad, ces 2 M16 lance grenade et ces 6 M16 automatique doit avoir une puissance supérieur qu'un squad 2 GM avec 2 BAR, 8 fusils Garand et 1 carabine M1 (6 FP en terme ASL).Mais de combien superieur en terme ASL la est la question ?
Je ne connais rien au combats d'infanterie je ne sait même pas si les soldats tire avec un fusils d'assaults constament en tir automatique ou en coups a coups (s'ils ont peut de munitions) ou les deux.
mourzik:
Bonjour
Le M-16 est en cours de remplacement, il a 40 ans.
les fusils d'assaut automatiques sont le plus souvent utilisés en salve de 3 coups ou en semi-automaqtiue plutôt qu'en automatoque total car les munitions ne suivent pas du tout la consommation. Un squad moderne est en capacité de feu théorique cinq ou six fois supérieur à celui de la 2Gm mais en réalité, le problème des munitions le rendra deux à trois fois superieur. Par contre, en cas de combat défensif et avec des munitions en quantité, un squad moderne serait ahurissant sur une table d'Asl. je ne parle pas des lance-grenades automatiques comme le mk19 ou son remplaçant ....
a+
pascal
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique