Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

les combats modernes avec ASL

<< < (2/6) > >>

Robin:
Au fait, mourzik : Bienvenue sur le forum !  :sautgroupe:

mourzik:
Bonjour
Oui, c'est vrai il aurait été plus convenable que je me présente. existe t'il une rubrique ou les nouveaux memebres se présentent ou dois-je le faire ici?
a+
pascal

Manu_Histofig:
Salut,

Le plus simple c'est de faire un nouveau post sur le forum général en l'appelant "présentation" ou qq chose dans le genre...
En tous cas, bienvenue et n'hésites pas à nous rejoindre, le SMC à une section sur Marseille et une sur Nimes, nous serons de t'accueillir parmi nous.
A+

Manu

Philippe Briaux:
Dire qu'aujourd'hui la cible vue est détruite dans les secondes qui suivent, c'est oublier que le tireur reste un humain stressé qui peut se planter... Ayant fait de l'instruction au tir pendant plusieurs années sur un gros bidule, je peux t'assurer qu'une cible vue n'est pas systématiquement détruite loin de là...

Les armes à sous-munitions sont certes efficaces mais mieux vaut ensuite ne pas avoir à passer au même endroit ;-)

Un hélico est monstrueusement fragile, en particulier ceux de l'ALAT d'ailleurs, et c'est bien pour ça qu'il cherchera à surprendre une unité en mouvement en attaquant par le côté et en se planquant. Le vol tactique au niveau des arbres est d'aillleurs assez impressionnant.

mourzik:
Bien sur le stress est toujours présent mais un missile antichar moderne avec attaque par le toit est assez radical contre un blindé avec 75% de reussite, tout comme des salves d'une escouade avec 8 ou 10 fusil d'assaut automatiques sur des fantassins à 100 mètres. Dans les combats modernes, le recours aux couverts dont on change souvent est la seule possibilité de survie du biffin semble t'il. Reste la foi en son chef et en son armement!
Pour l'Alat, tout à fait d'accord, j'ai des contact là-bas, je suis allé les voir au luc une fois en invité lors des journées famille, sont fortiches les pilotes à basse altitude quand même mais ils m'ont avoué qu'en cas de guerre avec risque de dca adverse, ce serait plus le recours à des observateurs tiers pour désigner les objectifs car ils sont treès vulnarables aux armes, mêmes pas très lourdes (12,7mm, 14,5mm, ...) Ah, les sous munitions, selon le type, c'est franchement nuisible  !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique