Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
MMP renonce à faire produire ses jeux en Chine
Lorenzo:
Si j'ai bien saisi les dernières évolutions chez GMT, ils vont continuer à produire en Chine, mais les jeux destinés au marché européens ne repasseront pas par chez eux et arriveront directement en Europe, pour les P500 au moins.
Les jeux devraient donc être moins chers en Europe qu'aux US !!
2emecuirassier:
--- Citation de: Robin Reeve le 18 Avril 2025, 09:44 ---MMP ne produit pas en Chine.
Ils renoncent à leur idée de le faire.
Leur situation est bien différente de celle de GMT, qui produisent depuis longtemps en Chine.
MMP s'en sort moins mal, car ils ont de moins gros volumes de production, qui permettent de trouver des entreprises étasuniennes capables de répondre à leurs attentes.
--- Fin de citation ---
Oui Robin, tu as raison ! Ca montre en tout cas les problèmes que les grosses boites de jeu vont avoir pour alimenter le marchéUS avec une supply chain en Asie, et le manque capacitaire des imprimeurs à bas coût aux USA.
jmp:
--- Citation de: Lorenzo le 18 Avril 2025, 09:52 ---Si j'ai bien saisi les dernières évolutions chez GMT, ils vont continuer à produire en Chine, mais les jeux destinés au marché européens ne repasseront pas par chez eux et arriveront directement en Europe, pour les P500 au moins.
Les jeux devraient donc être moins chers en Europe qu'aux US !!
--- Fin de citation ---
Ce que j’ai compris aussi. ils passeraient par ugg2nd.de ou masqueoca pour distribuer directement en Europe. Si Agorajeux ou Hexasim pouvaient être sur les rangs, ce serait bien pour nous. Mais c’est une sombre période pour les éditeurs de jeux, et le crowfunding a du souci à se faire.
Uphir:
Vous trouverez ici la lettre complète de Gene (de GMT Games) :
https://mailchi.mp/2438d2843c59/april-17-update-from-gmt-tariffs-and-action-plan-new-p500s-updated-production-outlook-designer-updates-and-more
Je me permets également de rappeler que le cours de la bourse s'effondrant aussi rapidement que les sondages d'opinion favorables, le POTUS a annoncé hier qu'il allait abandonner les droits de douanes à 145% avec la Chine, et qu'il allait les baisser (on n'a pas encore le montant si ce n'est que ce ne sera pas 0).
kerm33:
Sont bêtes, y a qu'a produire en Europe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique