Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Questions sur des modules ou des scenarios packs
xavnl:
Bonjour,
Que valent ces produits ?
MMP ASL Drop Zone: Sainte-Mere-Eglise.
La bataille de Normandie est toujours intéressante mais j'aimerais bien avoir des scénarios bien équilibrés.
Bounding Fire Operation Neptune.
Faut-il vraiment un de leurs modules pour pouvoir jouer tous les scénarios ? Apparemment il manque 2 pions...
Lone Canuck ASL: Race for the Meuse - Battle for Bodage, Belgium, 10 May 1940
Je fais une fixation sur le début des hostilités à l'ouest, allez savoir pourquoi...
Si vous avez d'autres suggestions, je suis à l'écoute.
Robin Reeve:
DZSME est excellent.
L'équilibre est un truc très complexe à évaluer.
Mais j'ai eu du plaisir à jouer des scénarios de ce module historique.
J'ai même filmé un parcours de partie ici :
https://youtu.be/jRoU_blbHNU?si=RBwTcs0O9Og46436
PanzerGG:
Le plus simple pour savoir si les scénarios sont équilibrés est de consulter le ROAR ou ASLscenario archives.
Pour DZME, le module est effectivement plaisant, mais il faut aimer les bocages :-$. Comme une partie des scéanrios est une adaptation de ceux parus dans Paratrooper, c'est un gage de scénario intéressant.
Robin Reeve:
ROAR et Scenario archive n'indiquent que les résultats des parties jouées.
On ne sait rien des différences de niveau des joueurs, de leur maîtrise des règles, etc.
En-dessous de cinquante parties, les valeurs ne sont guère fiables.
Phil D:
Je suis un poil mitigé sur DZ:SME, au final.
La campagne que j'ai jouée (CGIII: la "grosse", 8 dates) est un peu trop scriptée à mon goût.
Les scénarios: c'est un peu un mélange. Certains sont clairement des reprises de scénarios de Paratroopers, qu'on peut jouer sur la carte historique; c'est sympa, mais je les ai trouvés moins intéressants à jouer que leurs vieilles versions sur cartes géomorphiques.
Tout n'est pas noir pour autant, j'ai pris du plaisir à jouer les scénarios originaux.
Après c'est une occasion supplémentaire de jouer sur des cartes de Bocage: certains détestent, le module ne peut pas trop leur convenir. Perso, j'aime beaucoup.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique