Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

jeu avec figurines

<< < (2/5) > >>

Philippe Briaux:
A ASLOK, j'ai vu les cartes faites par Jeff De Young, mais pas eu l'occasion de les utiliser. Peut-être cette année.
Il utilise des photocopies agrandies des cartes et les colle sur des grandes plaques de polystyrène. Ensuite, il découpe suivant les contours de niveau. Il ne reste plus qu'à faire l'assemblage final.  
Il ajoute d'ailleurs sur la plaque de base les éléments liés au scénario (car c'est une grande plaque par scénario...)
Remarque : ce genre de carte ne se prête pas au calcul de LOS super précis bien entendu.

Robin:
Va voir sur ce lien (c'est une des "salles" du "Musée ASL" du site Desperation Morale) : il y a toutes sortes de transformations de cartes, notamment en 3D (avec certaines de Jeff De Young, auxquelles Philippe a fait allusion) : http://www.desperationmorale.com/museum/aslmuseum-maps.html

Manu_Histofig:
Salut,
C'est justement là qu'est le pb, les LOS... à ce jour je n'ai pas encore de solution satisfaisante et nous nous servons des cartes classiques pour vérifier les cas difficiles ou non évident...
Si il y a des bonnes idées pour régles les LOS en 3D, je suis preneur...
A+

Manu

mourzik:
OOOOUUUIIIIIIIII, il ya une solution miracle pour les lignes de vue, les porte-clé avec une petite cellule style laser point rouge. On utilisait cela lors de nos tournois de figurines fantastiques. C'est petit et maniable, sauf que maintenant c'est interdit à la vente car cela abimait les yeux. je n'ai jamais pu remplacer le mien!

Jouer en 3d sans arbres ni batiments et avec les pions, cela ressemble aux vieux jeux internationnal team, je n'aime pas !
a+

pascal

Manu_Histofig:
Sur que le laser peut marcher... mais bon, si je trouvais qq chose de plus simple... Nous sommes aussi sur le trip de "vrai" 3D donc avec les buildings, arbres, etc...
A+

Manu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique