Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Bloody red Beach
prevot:
Merci pour ce compte-rendu richement illustré qui donne presque envie au débutant que je suis sur le combat de jungle de pousser les feux sur le PTO !
On en espère d'autres sur ce blog alors !
Brazouck:
--- Citation de: Philippe Briaux le 30 Mai 2025, 20:18 ---Je l'avais joué à Grenadier... c'est quand même un peu spécial.
Les 3 premiers tours le Japonais doit rester planqué pour éviter l'appui aérien. Les US se font bien tirer dessus jusqu'à leur arrivée sur la plage, mais ensuite le moindre Japonais qui se montre se prend du 36FP à répétition et donc massacre.
Faut aimer.
--- Fin de citation ---
tout à fait, je l'ai joué pour le fun, mais en terme d'équilibre je n'y crois pas beaucoup
Brazouck:
--- Citation de: mont santo le 30 Mai 2025, 23:45 ---Merci Brazouck, intéressant C.R. d'autant que la dernière question a difficilement sa réponse.
Vu ton C.R. et cela que l'on sait historiquement et comment on se représente un combat aussi massif, il faut tout faire pour empêcher les américains de se déployer en puissance et de les rejeter des plages, comme le préconiser Rommel, mais cela revient à subir un feu nourri dés le début et le soutenir, crainte des V. Rundstedt et autres en 1944, qui pensaient que le déploiement allemand in fine viendrait à bout de toutes forces d'invasions alliées par un contre magistral.
--- Fin de citation ---
pas sûr que les japonais aient les moyens de rejeter les marines à la mer sur ce scénario. Déjà l'initiative est aux US alors que les japs doivent défendre toute la ligne.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique