Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
d'être un excellent joueur.
barns:
suite à mon 2° DR 12 sur le playtest de doc Naud vs Julien, je me suis fait la réflexion que je pourrais jamais être en tête d'un tournoi.
du jeu :
est ce que je joue mal ? après 25 ans de partie une connaissance plutôt approfondie du RB je ne pense pas que je joue trop mal sauf exception (la partie contre X à Ver où j'ai fais n'importe quoi).
de la chance :
l'éternelle question ? la chance, le hasard, les DR 3 de la mort.
Je ne suis pas trop chanceux, un peu de tout dans un mélange de bon DR et de mauvais DR, ce qui fausse le jeu c'est les bons DR qui ne servent pas à grand chose et les mauvais qui eux impliquent un constant défavorable à la partie. Je suis plutôt dans ce cas là à contrario des têtes de classement qui eux en plus d'une bonne vision du jeu vont avoir les dés au bon moment le DR qui tue et boucle la partie.
du fair play :
çà oui je suis fair play, je peux même donner la victoire à mon adversaire en lui désignant ces erreurs.
Peu m'importe de perdre ou gagner néanmoins je m'aperçois d'une certaine aigreur de ma part dans les parties que je joue, tendance à râler, grogner souffler, bref être désagréable. Bémol, je m'en aperçois.
Conclusion :
J'aime toujours autant ASL, mais je vieillis (comme tous) je regarde mon armoire avec tous mes classeurs de scénarios, dont je ne jouerai jamais un tiers avant le terminus de ma vie, mes jolies boites colorées qui finiront vendues à vil prix par mes fils (ils ne jouent pas).
et non je ne serai jamais un excellent joueur :-)
Thia74:
Idem
Mais il y a une chose qui restent a jamais : les souvenirs de parties mémorables. Les bons et les mauvais. Mais même les souvenirs de plus de 30 ans sont toujours là.
Mais si je n'ai jamais eu un grand niveau, je continue a jouer a ASL (en solo par défaut) pour les histoires que le jeu raconte.
L'éléphant:
La part de chance existe et devient indispensable pour gagner un tournoi. De là à dire que tu n'es pas un excellent joueur, je ne te suis pas. J'ai toujours en mémoire notre excellente partie à Ver.
dimitri:
Pas d'inquiétude Barns ASL ...Être excellent ne vaut en rien par rapport au plaisir que te procure une activité ( surtout un hobby ) le plaisir de rencontrer un adversaire de maîtriser les regles de visualiser une belle partie ect...
Dans mon mon domaine professionnel j'ai rencontré d'excellents collègues qui étaient de vrais co......ds !Alors pas de remise en question l'excellence ne fais pas tout 😌...
X:
Mon cher Barns, tu oublies le point le plus important... est-ce que tu t'es bien marré pendant toutes ces parties?
Comme je connais déjà la réponse, j'irai donc te voir comme prévu ce week-end histoire de se poivrer le museau et se fendre la poire... hi hi hi!
A très bientôt!
X
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique