Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
OVHS : la campagne Milk Factory !
bruno:
hgd
bruno:
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TOUR 2
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Voici donc le tour 2, qui commença bien et très très vite
tourna très très mal...
Stéphane aligne ses chars pour les rentrer, comme je m'y attendais.
Il démarre par un Panther qui rentre par la route AA29-DD27, etc.
Tapi dans l'ombre en CC25 attend le crew d'un sherman détruit au
premier scenar, son PIAT à la main. Lorsque le panther arrive en BB25
tir de flanc, touché : boum. Une belle flamme.
Effet secondaire imprévu, Stéphane se dit qu'il ne peut tout attaquer
et décide, à mon grand dam, de faire faire machine arrière à ses troupes
et déserter Schwanenhof (et ses pièges!) pour tout mettre sur la zone
centrale et ses deux LVP, X23 et AA24.
Arrive alors ma def... et le début de mes déboires.
La radio de 100mm rate son troisième contact radio!
Une seule mission de 100mm dans l'open maintenant encombré
de cloak aurait fait des dégâts énormes et brisé net son
élan.
2% de chance de rater 3 fois de suite : vous en réviez,
dice-bot l'a fait.
Avant la bérézina, un chant du cygne : un autre PIAT HIP en OO25
(décidément!) vise un PzIV de flanc en LL25. CH et blaze
(le dit PzIV était condané car j'avais encore ma prep -il
ne pouvait pivoter entre temps car sous bounding- et TK15
suffit amplement pour le pauvre flanc du PzIV, blindé à 3.
Et si cela n'avait suffi, mon 76LL était en LOS.
Mais bon, je roule 2 et bientôt je ne serai pas le seul... hélas!
Mon AT76LL se révèle en II26, pivote mais rate un PzIV en JJ25.
Attends donc ma prep l'ami.
Sur un tir de mer... un sniper! Il péte à 1 là haut, près de la Milk
il dérive de 4 cases direction 6 : ma pile de 3 assault engineer+9-2.
Toute direction autre que 6, toute portée de moins de 4 aurait
envoyait le snip ailleurs : une chance sur 18 donc d'arriver sur
la pile.
RS entre 4 unités, ie donc une chance sur 4 (au tie près) pour taper
mon leader... et bien sûr.
Un 9-2, hors LOS et sous ?, n'ayant jamais servi est mort.
2% de chances...
Mon gun de 88LL en U22 vise et rate, tout en perdant son ?, un des
deux PzIV aimablement arrêtés devant lui.
Mon infanterie, comme d'hab pour l'instant sur ce scénar réussit des bons dés
de temps en temps... mais TOUJOURS sur des dummies.
A sa phase de tir je vois pourtant apparaître des piles de
2 et 3 squads qui auraient bien pu remplacer les dummies
à l'occas mais bon.
Et là... un de ses PzIV tire mon gun.. et fait 1,1 !
Tout autre résultat était raté, et encore, il fallait
qu'auparavant je roule 5 ou 6 sur lde cdr pour perdre le ?.
Ce résultat tue le crew et
élimine le gun. CH ou la mort, il a choisi CH...
0,9% de chances sur un autre dé et celui-ci est vraiment vital. Okay.
Je vous copie l'ensemble des lignes du log car ça vaut
le coup d'oeil :
<stephane> - mgs: FP4+3
*** DR = 1,1 *** <stephane>
<stephane> - !!
<stephane> - 1MC
*** DR = 6,6 *** <stephane>
<stephane> - du 2 au 12 !! merci le dice bot...
[ commentaire : Voilà donc son secret : il sait lui parler !]
Et puis, sans transition aucune, le clou :
<stephane> - canon sur le gun en U22
*** DR = 1,1 *** <stephane>
<stephane> - no comment
Eh oui, exactement ce qu'il lui fallait.
TH 8 + 4 bouge +1 bu +2 emplaced -1 size
(le +1 de nuit non car en hauteur).
2, 12, 2, la bonne série. Il m'épargne le 12 que je devais
en principe faire pour la bonne forme car sur
un CH il y a élimination directe du crew...
:)
Maintenant mon flanc droit du hérisson 3 est mal car il y a
3 chars, condanés il y a un DR, qui sont désormais
invulnérables avec leurs 8MG et leur 12 sur l'IFT.
En Z23 débute un CC entre un squad et un ht moving.
Il l'a envoyé exprès et je compte bien lui montrer
que cela finit souvent mal pour un OT. Mais il faudra
patienter pour la leçon...
Côté Milk c'est très moyen. Je réussi la radio et tire une
noire et pas bcp plus.
Voici la situation à la fin de son tour :
[img=http://img398.imageshack.us/img398/3122/fint2a3nv.th.png]
bruno:
Mon tour 2 :
Mon objectif est de renforcer le centre et mettre la pression
chez lui, là haut, près de H10.
Pour renforcer je peux rabattre mes troupes nonHIP de Schwanenhof
histoire aussi de l'apater un peu puisqu'il ne verra que presque
rien comme rideau de défense.
Pour ce qui est des troupes au nord, hérisson 1 et 2, il me faut
les réveiller. Deux leaers sont opérationnels mais le mieux
serait de révéler un non-dummy, ce qui semble dur puisque, comme
je vous le disais, à chaque fois que je roule un petit dé pour
faire un résultat sur mes inombrables tirs de 2 à +1, je tombe
sur un dummy...
Pour le centre je compte bien sûr surtout sur cette foutue
OBA qui m'a planté en scénario 1 (rouge/rouge) et dont
la radio se refuse à marcher (10,9,10). Une mission
Prep.
Radio... OUI!!! OUI OUI OUI, j'ai réussi la 4ème tentative.
Carte rouge... NON, c'est pas vrai!
Cette série passe donc de 2% de chances (3 ratages radio) à...6 pour mille!
Je tire au 76LL rate, pas de cadence, m'énerve, IF, ... CH!
Okay, d'accord mais un 76LL n'a pas besoin de ça face à un
PzIV de flanc. J'aurais en fait aimé pouvoir le toucher à
son tour de manière à pouvoir pousser mon canon en KK23 ce
tour-ci et aligner les panthers et pzIV qui occupent
impunément la zone T28, T24, EE25, EE29.
Mon autre OBA réussi à arracher un PTC sur quelquechose
qui ce coup-ci n'est pas un dummy et les gens des hérissons
1 et 2 (Milk et N16) se réveillent.
Je n'obtiens que peu de dégâts sur une prep interminablement
inutile et bouge mes troupes de manière à epauler
le centre. Seul résultat intéressant : puisque le ht sur mon
unité est motion, je ne suis pas held in melee et puis lui
tirer sur la gueule : stun.
J'envois 2 MMG de la zone LL21 à HH21 pour avancer en GG2 et HH22.
J'envois mon 9-2 avec MMG sur le plateau U19 et 2 ou 3 squads.
Il réussit à en éliminer les allemands qui avaient grimpé et menaçaient
d'encercler le hérisson 3.
Ses tirs def (en particulier des fameux chars en sursis)
font du mal au centre.
Arrive le CC et l'heure de la leçon à l'équipage du ht.
Ils arrivent enfin à comprendre l'anglais de mes canadiens:
"cc when open top NO Good, no good!".
Bilan : un tour mauvais. Un 9-2 et un 88LL+crew gone de chez gone.
Une OBA qui ne finit pas de vouloir arriver alors qu'elle est
VRAIMENT attendue. Ces trois points négatifs étaient hautement
improbables et j'enrage...
Côté positif : j'ai flambé un panther et j'ai réveillé mes
troupes autour de la Milk.
Situation au centre-sud:
[img=http://img477.imageshack.us/img477/9638/fint2b13nh.th.png]http://
Situation au nord-ouest (Milk Factory) :
[img=http://img473.imageshack.us/img473/7504/fint2b25ok.th.png]
Prochain tour: il y a pour moi deux points clefs.
Un réussir à placer enfin une mission avant que ses troupes
overrun les miennes au centre et occupent des bonnes positions
notamment à +4 de Fox...
Deuxièmement : pousser le canon 76LL d'une case afin de pouvoir
tirer sur ses punaises de chars... Une seule case et j'y mettrai
les moyens mais si les dés m'en empêchent... ce sera très dur...
bruno:
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TOUR 3
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Tour3a:
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Des renforts 5/8 pouces sont alignés par Stéphane en
zone centrale : aïe.
Bataille pour la LVP X23.
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Ses trois chars T24, U25 et X26 pilonnent mes fox/bâtiments
et font des dégâts.
N24 révèle un 9-2 qui dirige le feu et fait mal.
J'avais 9 cases occupées dans le secteur le tour précédent et
je commence celui-ci avec 8. A l'issue de la prep, 3 autres tombent.
Stéphane envoit des Half-Tracks me faire du "freeze" sur 4 autres
(dont un occupé par un PIAT svp!). Un seul tombe au tir de LMG
et je suis freezé sans infliger de pertes dans les 3 autres cas.
Me voici donc réduit à 2 cases avec du monde non-freeze, dont un
a tiré : Stéphane exploite et des squads allemandes arrivent au contact
En AFPh il casse des troupes... mais aussi un canon de PzIV.
En CC...il réussit avec son ht motion à me tuer mon squad
alors que moi je ne flingue aucun des 3 OT en CC avec moi !
(En W25, au lieu d'attaquer son ht, faut dire que j'ai choisi
son 548 et ai réussi un CR...).
La zone s'est écroulée. Y a pas photo. Je vais renforcer
avec des troupes du hérisson 2 mais sans y croire et pour
contenir et faire des dégâts...
Bataille pour la LVP AA24:
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Prep: GG22 et HH22 ont désromais une MMG+crew que j'ai ramené
en renfort, avec des leaders rallieurs en retrait.
En prep Stéphane roule bas pour obtenir MC et 6,6 pour le moral
de mon crew. On a beau le vivre (3 coup ce scenar) souvent, on ne
s'y habitue pas!
Il lance un PzIV en overrun contre AA24 dans mon fox douillet :
eh non, petit dé vs. gros dé et me voici broken.
Il va lancer l'assaut.
J'enrage en pensant à mon OBA de 100mm, 8noire,2rouges
qui a tiré une rouge après avoir raté 3 radio contacts...
Une mission dans cette zone aurait DECIME ses troupes
qui seront bientôt dans mes propres foxs!
Jugez du point de départ :
[img=http://img202.imageshack.us/img202/1189/t3aahloba5iy.th.png]http://
Mais voilà. Il s'ébroue et bien peu ne s'y oppose.
J'obtiens un résultat en CC23, c'est tout.
En AFPh il réussira de beaux dés à l'instar de :
<stephane> - FP2+3
*** DR = 1,1 *** <stephane>
<stephane> - NMC
*** DR = 6,4 *** <stephane>
Cette zone s'est également écroulé, comme ça, d'un coup et sans
prendre de pertes...
J'ai réussi ma radio et ma carte noire (faut-il ouvrir le champ?),
alors on verra mais cette OBA me semble plutôt de la cavalerie
et les indiens-allemands, peinards dans mes foxs risquent de se marrer
et boire le champ ds des crânes de canook...
Bataille pour Schwanenhof.
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Stéphane ne fait pas de prep dans le secteur faute de combattants.
Je lance mes starshells... la cata!
1 seul leader sur 6 réussit et elle part n'importe où !!
Les squads tentent aussi mais ça part à droite ou à gauche pour
ceux d'entre eux qui trouvent des obus dans leurs fouilles. Au total
toute la zone d'approche est dans le noir! Incroyable!
Je révèle un hs HIP en OO25 pour tenter qqchose et j'ai du "bol".
Mais une starshell ne saurait faire tout le boulot.
Je tente méthode 1 (sur ma case drift de 1) en espérant un drift
vers 2,3 ou 4. Et non, direction 1 (6 était pire, ok) et un trou
béant se présente.
Voyez plutôt :
[img=http://img262.imageshack.us/img262/3743/t3asanslumiere0gt.th.png]http://
J'ai les boules, je peux le dire.
Il avance camouflé et peinard en RR23 où mon squad+LMG
l'attendait qui aurait dû tirer du 12 à -1 si la lumière avait
été là...
Ambush, je gagne, ouf. On révèle les troupes : 2x548 bien gras!
Je me barre. En effet, point de HtoH si on n'est pas l'ATTAQUANT
et avec ces "odds" mieux vaut se replier.
Il reste donc sous ?
Les boules. 5 leaders qui ratent un dé inférieur à 4... faut
le faire!
A suivre.
La bataille pour la LVP H10 (que je veux pour moi):
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Stéphane est à la défensive là dessus, bien sûr.
Il converti en prep un module qu'il avait révélé
à ma def tour 2. Ca drift très peu et voilà que
sa mission de harrasing le protège (eh oui, j'aurais
bien aimé moi aussi...) : L13 est super bien placée!
Mes tirs réussissent là un effet : CH d'un mortier
de 50 sur un cloak en I13! Cassé.
Ca fait du bien, un coup de bol. Y a pas.
Par ailleurs je découvre une erreur de set-up de
Stéphane : point de fox en route pavée or il en
a mis un en H10.
On décide de le virer sans revenir sur les tirs qui
n'avaient rien fait avant (dont OBA... no comment!).
Je sens bien la LVP H10 : prochain tour j'enfume au module
de 70 et je me fais le dernier défenseur.
Si je réussis à virer cette saloperie de OBA harassing...
quelle déférlante sur la zone! Je soupçonne le cellar de E12
pour l'observateur et je compte y faire un tour.
En résumé : la zone centrale a une sale gueule...
J'ai encaissé beacoup de pertes et en ai pas fait tant que ça
mais heureusement (et seulement pour l'instant), mes troupes cassées
réussissent à se replier tant bien que mal car il n'a pas tant
de troupes que ça à l'ouest de l'usine V23/W23 et ne peut m'infiltrer.
Peut-être moins horrible que le tour 2 en termes de dés mais ce n'est
pas du tout la joie. Ah si le vent pouvait tourner...
Voici l'image peu glorieuse de ce secteur après seulement 3 tours :
Bon, bientôt mon tour 3. On verra alors si le canadien en a marre subitement et va en montrer au boche!
-B.
jeep:
--- Citer ---5 leaders qui ratent un dé inférieur à 4... faut le faire!
--- Fin de citation ---
bof
moi quand je l'ai joué je n'ai tiré AUCUNE starshell en 7 tours. ni chef, ni squads, rien. personne n'a rien vu.
bon courage. cette date de nuit est je trouve très technique à négocier avec le Canadien.
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