Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
OVHS : la campagne Milk Factory !
bruno:
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Tour 4a.
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Pas de pluie, pas d'interrogation, pas de NVR qui bouge.
Au nord, pas grand chose. Je réussis à péter un squad en H19, il ne reste
plus que un en H17 pour défendre les abords de la fôret de Eben.
D'ailleurs Stéphane rapatrie des renforts et un de ses fameux cloak
voyant que les allemands n'ont pas besoin de troupes pour prendre
le centre, va aller en H21.
A Schwanenhof, peu de choses. Un héros créé le tour d'avant est tué par
mes tirs. Ses troupes sous ? en RR23 progressent en QQ23, ie dans
mon usine. Même pas perdu son ? à travers 6 cases d'OG suite
à ma mémorable série de strashell ratées (mais là encore, JPP je compatis
en pensant à ce que tu as du subir!).
Au Centre, je vous y ai habitué, c'est la catastrophe.
2 squads seulement restaient valides pour défendre le niveau 0.
S23, venu tuer en CC un 548 cassé, W25, un squad+8-1 qui sont en CC
contre un ht BU.
Prep : 8à-1 du 9-2 depuis N24 sur S23 : 2,1=> KIA.
Enfin, le ht BU quitte la case W25 et y revient CE, ne fait que PIN
sur mon tir de 12 à +1 et devrait donc affronter un CC à 7 pour tuer!
En effet, 5CCV+1leader+1leadership-2OT+2motion+1PIN=8 pour immo.
Mais Stéphane ne s'arrête pas à ces considérations. Il a quand même
la possiblité de me tirer dessus en AFPh : FP1(+2).
C'est à dire : il faut snake eyes pour faire NMC contre du moral 8.
Qu'à cela ne tienne : il roule 2.
Bon, je dois passer deux NMC et j'ai moral 8.
12 ... puis re-12 !!
Et son ht de survivre encore et encore des situations loufoques.
Une 3, un 2 et deux 12 et s'en est fait de ma défense au niveau 0.
Sur le niveau 1 ça se passe un peu mieux. 4 half tracks y montent
et deux y laissent leur peau sur des TK de LMG. Eh oui, j'ai eu
droit à rouler 3 moi aussi (souvent 5 suffisait).
Et ça met un peu de baume au coeur...
Et il y a mieux : son PzIV monte et j'ai un tir de 76LL à tenter.
Le crew étant broke c'est un non qualified half squad qui s'y colle,
dirigé (je le croyais) par le 9-2. D'après moi il suffit d'un 6 pour toucher
et je roule un... 3. OUF, au TK ça fait des flammes.
Là Stéphane m'apprend un point de règle : pas de leadership sur
un canon. Il me fallait donc un 4! J'ai eu du bol.
Là où je n'ai pas eu de bol c'est sur les FFE qui driftent
exactement où je ne voulais pas,
En effet, je corrige ce tour-ci le FFE2 qui deviendra C de manière à
être bien pour faire conversion FFE:C -> FFE:1 à ma prep prochaine
et ne pas perdre de temps.
Je rappelle la règle : on peut passer de FFE:C à FFE:1 directement
à condition de voir la location en question et de ne pas corriger.
Si on veut corriger, ça nécessite de passer par un SR.
La correction va dans le mauvais sens les deux fois.
Ceci est surtout emm... en E13, super case pour la fumée et qui peut
drifter en 1 2 ou 6 si je rate l'accuracy de 2. Drift 4, le pire.
Que faire ? Rater un tour? Enfumer qd même même si E12 n'y est pas?
Harrassing ? Je ne sais pas et je m'en veux.
Situation marrante : je tire à la mmg (où sont donc ces rofs!!!)
de gg22 en FF25 et obtient un mc sur sa troupe. Il roule 2. M...!!
dis-je, HoB, 12 => disrupt.
Autre genre d'humour : j'obtiens deux effets... sur deux dummies
encore. A CHAQUE fois que j'ai roulé effet sur cloak, c'était
du dummy...
Bon, voici la situation côté Centre, une vraie tristesse.
[img=http://img455.imageshack.us/img455/4039/fint4acentresud1it.th.png]http://
Voici la situation à Schwanenhof.
[img=http://img467.imageshack.us/img467/8890/fint4aschwanenhof9ga.th.png]http://
Je patiente sagement avec le reste de mes HIP, mon heure
finira bien par arriver. Enfin, j'espère.
En attendant, encore un tour meurtrier pour le canadien et, enfin,
un peu aussi pour l'allemand.
Nous avons fait des pertes : 5 squads, un leader et un équipage allemands
mais aussi 4 half tracks, 3 PzIV et un Panther.
De mon côté... 9 squads!, 4 leaders et 4 équipages.
Voici ce que ça donne visuellement :
[img=http://img475.imageshack.us/img475/8864/fint4apertes8ui.th.png]
En termes de points de campagne, j'ai perdu une compagnie et, mettons,
un MG Platoon : 30 CPP.
Et lui, deux tiers de I2, 17 CPP, un platoon de PzIV, 12, et un tiers
de V3, 7 CPP. En tout, 36CPP.
Comme il reçoit 2 à 3 fois mes points, ce n'est pas bien pour moi...
Eh bien, wish me luck for the next scenario !
-B.
Garbad:
bon juste une question rapide. Cet AAR me passionne et cette campagne à l'air abordable et vraiment sympa avec de vrai choix à faire, et non des choix induits un peu trop naturellement par les conditions de victoire.
Dans quel module la trouve-t-on?
Et courage pour les Canadiens...
Guillaume:
Cette campagne se trouve dans HS2 "Operation Veritable", le dernier module MMP sorti juste avant les SK en 2002
Guillaume
bruno:
Bonjour Garbad le décapsuleur!
Merci encore une fois pour tes encouragements.
Mon AAR n'amène pas bcp de commentaires de la communauté mais bcp de "hits" alors je me dis
que ça plait qd même. Je m'amuse en l'écrivant et ça me fera un bon souvenir au bout.
Je confirme que la campagne est MEGA sympa. Il y a effectivement bcp de choix possibles car il y a 5 ou 6 paquets
de LVP dispersés sur la carte et on peut attaquer l'un ou l'autre.
De plus, le canadien attaque puis est attaqué.
Il y abcp de OG pour arriver à destination mais les 3 premiers scenars ont une SSR qui englue la progression
et les effets de plateaux + haies font que les LOS sont pas omniprésentes, loin s'en faut.
Il y aura une date avec Very Heavy Mist puis après Clear et Typhoons!
Et le terrain sera praticable pour de vastes manoeuvres.
Donc, bcp de variété et de manoeuvre.
On a les wasps, les panthers, et de bonnes troupes.
Les points de règles à connaître ne sont pas trop nombreux même si les forces combinées nécessitent de
l'expérience. Les règles de nuit sont vraiment les seules importantes à connaître et non de base.
Si le défenseur rate son set-up, sa stratégie ou ses starshells, ça peut lui coûter très cher et l'AAR du Franc-Tireur nous apprend bien ce point.
Avec VASL on a les overlays qui aident bcp mais une échelle qui ne rend pas aussi bien sur des zones aussi
amples.
En revanche, sur la vraie carte, reconnaître ce qui est ou non illuminé avec les starshells et les IRs peut
devenir délicat...
Cela vaut le coup de se procurer le module. Il s'agit d'un super investissement. Et cela aidera MMP
qui maintiennent ce jeu en vie!
A bientot pour la suite (j'ai fini ce soir les mouvements canadiens et attends avec appréhension les
tirs def de Stéphane Graciet!)
-Bruno
Sgt-humphrey:
SUPERBE
Merci à toi pour cet AAR détaillé d'une campagne qui donne vraiment envie...
Les indications sont précises, les cartes claires et les commentaires vraiment excellent
En plus ce qui ne gâche rien, je trouve ton style humoristique très sympa
;-)
Bien sûr cela donne forcément envie ! Mais le temps... Tout est malheureusement une question de temps !
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