J'ai relu A11.4 parce que je n'avais pas la même vision, et il me semble que j'avais une mauvaise vue.
Ce que dit A11.41, c'est qu'une unité qui réussit une Ambush (sans être pinned/berserk/Disrupted, OK) a une première décision à prendre: se retirer, ou combattre; quelque soit son choix, elle reste pour le moment camouflée si elle l'était.
Si tout un camp se retire, ça termine évidemment le CC, personne n'attaque personne.
Si maintenant l'unité choisit de rester, elle peut ensuite choisir d'attaquer ou pas; si elle n'attaque pas, elle sera juste attaquée avec le +1DRM pour une attaque contre Ambush.
Si elle reste et qu'elle choisit d'attaquer, elle le fait avec son -1, et les unités qu'elle élimine ne peuvent pas riposter; et si elle élimine toutes ses cibles (sans avoir besoin d'éliminer toute opposition), elle peut rester camouflée - ce qui fait, on l'a vu, que toute attaque contre elle, même si elle inclut des unités non camouflée, sera à 1/2 FP.
Aussi, si elle reste, qu'elle élimine ou pas ses cibles, les survivants peuvent alors riposter.
Et enfin, qu'elle ait ou non éliminé ses cibles, elle peut choisir de se retirer après les éventuelles attaques contre elle - possiblement, en restant camouflée.
Ce que j'avais en tête de travers, c'était ce qui se passait si on éliminait ses cibles sans éliminer tout le monde: je pensais qu'on pouvait alors se retirer sans être attaqué. Ce n'est pas le cas, comme le précise A11.41; le choix c'est soit se retirer avant tout CC, soit après "all CC attacks by and against it" (soit ne pas se retirer du tout).