Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tir résiduel

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 740
    • +60/-0
  • alea iacta est
je pense que cela laisse du residual dans les deux hexs non ?
Par contre une dc lancée n'affecte pas un afv je crois...
Bon, seulement si elle est lancée de cet afv, après consultation du RB :-$
« Modifié: 13 Mars 2013, 12:42 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 256
    • +47/-1
Pour les résiduels...logiquement ça doit être effectivement dans les 2 hexes, la question étant de savoir si ces +2/+3 DRM diminuent ou pas le residuel. Je pencherais a priori vers le oui... d'où effectivement un residuel de 6 dans l'hex visé (et 4 dans son propre hex)...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 740
    • +60/-0
  • alea iacta est
d'après A8.26, le drm étant d'origine extérieure à l'hex (comme un +1 cx) je suis d'accord avec l'ajustement du résiduel.

Par contre si le blindé est dans un bâtiment, comment une dc peut-elle le détruire avec les drm de bâtiment et de thrown DC ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 740
    • +60/-0
  • alea iacta est

Par contre si le blindé est dans un bâtiment, comment une dc peut-elle le détruire avec les drm de bâtiment et de thrown DC ?

ok c'est en A23.5 et C7.346
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 850
    • +11/-0
Oui Phil tu as raison c'est la magie du forum!!

bon j'ai fini par la lancer cette DC (et laisser ainsi 6RFP).

toujours aussi efficace...

contre les lanceurs!! :-D  :aufeu:
Dura lex, sed lex


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 318
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
bon j'ai fini par la lancer cette DC (et laisser ainsi 6RFP).

C'est bien comme ça qu'il faut le jouer.
Un Perry Sez :

A8.1, A8.2, & A23.6
Can a squad with DC throw the DC in Defensive First Fire as a predesignated attack versus a BU AFV in an adjacent open ground hex and if, after placement determination, the final IFT result is not a 12 malfunction, will the DC attack leave residual (12 reduced two columns for the +2 thrown DRM)?

A. Yes. Make a Position DR. If the Final Position DR is ≤ 8, a non-dud TK DR will leave a maximum of 6 Residual FP (12 reduced at least 2 columns); a dud TK DR will not leave any residual. On a Final Position DR 9-11, an IFT DR is made (even though it cannot affect anything); any non-dud DR will leave a maximum of 6 Residual FP (12 reduced at least 2 columns); a dud DR will not leave any residual. On a Final Position DR of 12, an IFT DR is made (even though it cannot affect anything); any non-dud DR will leave a maximum of 2 Residual FP (6 reduced at least 2 columns); a dud DR will not leave any residual.

Can a squad throw the DC into the AFV’s hex as a general attack, not able to affect the non-vulnerable PRC (or AFV) but still leave residual?

A. Yes (although I am not sure if this should be called a “general attack” since that may get confused with a General Collateral attack). No Position DR is needed.

Can a squad throw the DC into a CE AFV’s hex as a general attack, able to affect the vulnerable PRC and leave residual?

A. Yes.
« Modifié: 14 Mars 2013, 08:29 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 850
    • +11/-0
Merci Grosbill!

la boucle spatio temporelle est ainsi bouclée!!  :-D
Dura lex, sed lex