Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Fermeture du Forum d'ASL Academy
mont santo:
--- Citation de: Sparafucil3 le 03 Novembre 2025, 22:39 ---J'en ai déjà parlé. Collaborer est plus difficile qu'il n'y paraît. Imaginez deux personnes qui s'associent pour créer un site comme celui-ci. Qui donne le ton ? Qui décide de ce qui est autorisé ou non ? Si mon ami s'attire des foudres, quel impact cela aura-t-il sur ma réputation ? Plus on y réfléchit, plus on se rend compte que quelqu'un doit lâcher prise et accepter les décisions d'une autre personne. J'ai autorisé Neal à publier tout mon contenu sur asl-players.net.
--- Fin de citation ---
Merci pour ce témoignage c'est intéressant.
jmp:
--- Citation de: jphil le 27 Octobre 2025, 11:27 ---Bonjour tout le monde,
Neal Ulen, le 24 octobre, annonce la fermeture des forums ASL Players. Je vous ai fait un résumé de son écrit.
Il comprend désormais pourquoi d’autres, comme Jim Bishop, ont abandonné leurs blogs : créer du contenu sans retour est démoralisant. Il envisage de recentrer son énergie sur le jeu et la création personnelle plutôt que de continuer à produire du contenu pour une audience peu réactive.
--- Fin de citation ---
Grumble Jones a bien réduit la voilure lui aussi.
D’un AAR/semaine de 2 ou 3 scénarios, il est passé en 2025 à un par mois environ. Le manque de temps à y consacrer et de retour des lecteurs le poussent peu à peu vers la sortie.
C’est personnellement dommage, à côté des CR, il propose des scénarios, certes peu joués (et parfois pas très équilibrés), mais amusants: à côté des affrontements classiques, on a droit à des zombies, homme des neiges, scènes de films, etc.
J’aime bien son style de reportage mixant séquences de jeu et Gif de films de guerre / photos d’époque. Et il se prend des tôles régulièrement contre Dan Best sans en prendre ombrage ! 😁
mont santo:
Ni je ne comprends et ni je n'accepte cet état d'esprit dans le monde d'ASL, qui est un petit monde où pour un rien on se fait tirer dessus par n'importe quel joueur, où entre auteurs de scénarios et d'articles on se tire dans les pattes.
Inutile!
Sparafucil3:
--- Citation de: mont santo le 15 Novembre 2025, 00:32 ---Ni je ne comprends et ni je n'accepte cet état d'esprit dans le monde d'ASL, qui est un petit monde où pour un rien on se fait tirer dessus par n'importe quel joueur, où entre auteurs de scénarios et d'articles on se tire dans les pattes.
Inutile!
--- Fin de citation ---
Je ne crois pas avoir jamais été agressif envers qui que ce soit. Je ne pense pas non plus avoir attaqué qui que ce soit, même si je ne peux pas l'affirmer avec certitude. La critique fait partie intégrante de l'écriture. On fait forcément des erreurs. Et on nous les signale. Quand on donne des conseils tactiques, certains les interprètent différemment. Je ne pense pas qu'un auteur s'attende à moins. En tout cas, je ne l'ai jamais fait.
Ce qui est vraiment frustrant, c'est l'absence de retour. Je pensais que mon article sur les attaques avec des véhicules blindés (J15) était parmi mes meilleurs. Il est publié depuis plus de deux ans et une seule personne l'a mentionné ou m'en a parlé. C'est très difficile de consacrer autant de temps à un projet sans savoir s'il est apprécié ou si les lecteurs en redemandent. La plupart du temps, j'ai l'impression d'écrire pour moi-même.
Uphir:
--- Citation de: Sparafucil3 le 16 Novembre 2025, 20:15 ---La plupart du temps, j'ai l'impression d'écrire pour moi-même.
--- Fin de citation ---
First, sorry for my english. I'm not very good in your language, but I will try to explain my opinion (and I try to not use translator to improve my english).
I usualy write AAR when I finish a game. Sometimes, I have few returns, sometines not. But it's not so important for me because I have pleasure to write my adventures.
I know that is not the same thing between write an AAR and write an analysis article or some advices for players. The second ask more reflexion and, probably, more time than a fictionnal story about wargame. But I think writing about our passion for ourself is the first step, and maybe the more important, when we decide to write and to share our production.
My humble opinion.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique