Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Application des modifications de règles ASL du Journal #16

(1/10) > >>

Grolivier:
Le cadre d'application de ces règles n'est pas très clair pour moi. Est-ce que :
1) Les changements sont apportées à le 2ème édition des règles. Et toute nouvelle partie d'ASL suite à la publication de l'ASL Journal #16 se doit d'appliquer ces modifications de règles. A la lecture (rapide) de l'article, j'ai l'impression que l'on est dans ce cas. Il y a donc un avant et un après ASL journal #16.
2) Les changements sont-ils considérés comme des éléments d'une nouvelle édition de règles (une version 2.5 en attendant une éventuelle 3ème édition). Auquel cas, les joueurs peuvent se dire "on joue à ASL version 2" ou "on joue à ASL version 2.5".
3) Toutes les modifications sont-elles à appliquer ou bien on peu en choisir à la carte ?

J'entends bien qu'entre 2 gentlemen joueurs, on fait a priori ce qu'on veut. J'essaye juste de comprendre les intentions de MMP et de voir comment les joueurs s'approprient cela. Il y a toujours eu des ajustements de règles, mais j'ai l'impression (peut-être fausse) que ces dernières impactent notre façon de jouer pas mal (pas forcément le jeu). Il y a une forme de réapprentissage à faire.
Votre avis :
Jouez-vous déjà en appliquant ces modifications ?
Est-ce que vous attendez de voir pour l'instant ?
Ou bien vous vous mettez d'accord avec votre adversaire et vous vous adaptez ?

Philippe Briaux:
C'est le 1 qui s'applique.

Phil D:
Oui pour moi c'est comme tout nouvel erratum sur les règles: il s'applique théoriquement dès que les joueurs en sont informés.

Bon, il faut un peu plus de temps que d'habitude pour tout digérer... j'espère que les règles électroniques seront vite mises à jour!

Vonhariz:

--- Citation de: Grolivier le 29 Octobre 2025, 22:15 ---Le cadre d'application de ces règles n'est pas très clair pour moi. Est-ce que :
1) Les changements sont apportées à le 2ème édition des règles. Et toute nouvelle partie d'ASL suite à la publication de l'ASL Journal #16 se doit d'appliquer ces modifications de règles. A la lecture (rapide) de l'article, j'ai l'impression que l'on est dans ce cas. Il y a donc un avant et un après ASL journal #16.
2) Les changements sont-ils considérés comme des éléments d'une nouvelle édition de règles (une version 2.5 en attendant une éventuelle 3ème édition). Auquel cas, les joueurs peuvent se dire "on joue à ASL version 2" ou "on joue à ASL version 2.5".
3) Toutes les modifications sont-elles à appliquer ou bien on peu en choisir à la carte ?

J'entends bien qu'entre 2 gentlemen joueurs, on fait a priori ce qu'on veut. J'essaye juste de comprendre les intentions de MMP et de voir comment les joueurs s'approprient cela. Il y a toujours eu des ajustements de règles, mais j'ai l'impression (peut-être fausse) que ces dernières impactent notre façon de jouer pas mal (pas forcément le jeu). Il y a une forme de réapprentissage à faire.
Votre avis :
Jouez-vous déjà en appliquant ces modifications ?
Est-ce que vous attendez de voir pour l'instant ?
Ou bien vous vous mettez d'accord avec votre adversaire et vous vous adaptez ?

--- Fin de citation ---

Bonsoir,

Ou peut se procurer l'ASL Journal #16 ?

Ludiquement votre.
Vonhariz

PanzerGG:

--- Citation de: Vonhariz le 29 Octobre 2025, 23:13 ---Bonsoir,

Ou peut se procurer l'ASL Journal #16 ?

Ludiquement votre.
Vonhariz

--- Fin de citation ---
Je viens d'en acheter un à HEXASIM. Il en restait un....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique