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D2.32 Localisation d'un hit sur un AFV en bypass

Hors ligne Disrupt Michael

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  • Michel Bongiovanni
On a beau pratiquer ce jeu depuis des lustres, on a toujours des choses à apprendre.
Je suis aller jeter un oeil sur les articles en ligne de Jim Bishop et j'ai lu celui-ci :

https://asl-players.net/the-bishop-says-afv-combat-bypass-movement-example/

Je savais que si on le prenait pour cible un AFV en bypass, la LOS était tracée vers le vertex à l'avant du char en bypass, mais je n'étais pas trop sûr de la façon de déterminer la localisation du coup au but (Front ou side)
Le paragraphe "determining target facing" m'a appris quelque chose que j'ignorais :
D2.32, “The Target Facing of a hit vs a vehicle in Bypass is based on the hex it originated from (not the target hexside crossed as per normal Target Facing; 3.2)

C'est-à-dire que ce qui compte ce n'est pas par où entre la LOS dans l'hexagone mais la position du tireur par rapport au CA de l'AFV. Si le tireur est dans le side CA, le TK est résolu avec le side AF.

(Regardez les illustrations de l'article pour plus de clarté).

Cela signifie tactiquement (comme le souligne Jim en fin d'article) qu'un char avec un gros front AF (du style Panther) prend des risques en bougeant en bypass, car en bypass son Front CA est plus réduit et ses side CA sont plus larges que d'ordinaire. D'où une plus grande vulnérabilité.


Hors ligne Phil D

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Oui je me souviens d'avoir vu cette explication (et les illustrations qui vont avec) sur le blog de Jim. C'est pas super caché dans les règles, mais c'est pas non plus hyper visible.

De manière générale, ça va dans le sens de rendre le stationary bypass plus dangereux, ce qui ne me choque pas. Ça ne me semble pas super safe de se garder comme ça en laissant tout un flanc sans visibilité.


En ligne Sparafucil3

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On a beau pratiquer ce jeu depuis des lustres, on a toujours des choses à apprendre.
Je suis aller jeter un oeil sur les articles en ligne de Jim Bishop et j'ai lu celui-ci :

https://asl-players.net/the-bishop-says-afv-combat-bypass-movement-example/

Je savais que si on le prenait pour cible un AFV en bypass, la LOS était tracée vers le vertex à l'avant du char en bypass, mais je n'étais pas trop sûr de la façon de déterminer la localisation du coup au but (Front ou side)
Le paragraphe "determining target facing" m'a appris quelque chose que j'ignorais :
D2.32, “The Target Facing of a hit vs a vehicle in Bypass is based on the hex it originated from (not the target hexside crossed as per normal Target Facing; 3.2)

C'est-à-dire que ce qui compte ce n'est pas par où entre la LOS dans l'hexagone mais la position du tireur par rapport au CA de l'AFV. Si le tireur est dans le side CA, le TK est résolu avec le side AF.

(Regardez les illustrations de l'article pour plus de clarté).

Cela signifie tactiquement (comme le souligne Jim en fin d'article) qu'un char avec un gros front AF (du style Panther) prend des risques en bougeant en bypass, car en bypass son Front CA est plus réduit et ses side CA sont plus larges que d'ordinaire. D'où une plus grande vulnérabilité.

Je suis content que l'article vous ait plu. -- jim (AKA: The Bishop :) )