Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SK en français

Hors ligne Leonn

• 7+1
  • *
    • +2/-0
C'est un très bonne idée ! Ca m'avait traversé l'esprit en me disant que ce serait sympa. Bravo pour vous y être mis.
J'ai survolé rapidement l'exemple, c'est prometteur. C'est bien d'indiquer les différences entre full et SK.
Une remarque sur la "random selection" en SK ça marche pas pareil, il n'y a qu'une seule unité qui sera choisie. J'ai été surpris de cette différence, je l'ai vue je sais plus où chez MMP.

Hors ligne Lafayette1781

• 6+1
  • *
    • +0/-0
L'extrait proposé est une version beta, il a évolué entre temps (il restait pas mal de micro coquilles)
Pour les principes retenu (notamment la remarque sur le random selection), l’objectif principal du travail est de proposer une version du "système" SK sur base du RB, pour faciliter entre autre le passage de l'un à l'autre.
Il est acté de ce fait que les "micro écarts", du type Random Selection ne remettant pas en cause les grands principes SK et ne déstabilisant pas l’équilibre des scenarios SK resterait conforme au RB (l'idée étant que les joueurs finissent par passer le pas)

Le projet a un poils évolué ces derniers temps car in fine nous avons choisi :
De garder la rampe de progression SK1/SK2/SK3/SK4 avec 4 documents différents pour une attaque progressive, et des livrables plus rapide.

Il est également prévu pour chaque "SK" une sélection de scenario avec introduction aux règles RB, une à la fois
Ex :
Retaking Vierville : introduction des règles de déploiement HS et ELR de 5 telles qu'en Full
War of the Rats : Snipers
Simple Equation : Bypass et Snap shot
... : fire line et dash
Etc...
A la fin la quasi totalité du chapitre A sera couvert et le passage au RB largement facilité (ce qui dans la philosophie devait être la raison d'être des SK)

« Modifié: Aujourd'hui à 14:26 par Lafayette1781 »
L’insurrection est le plus saint des devoirs !

Hors ligne Leonn

• 7+1
  • *
    • +2/-0
Merci pour les précisions, c'est un chouette projet je trouve.
c'est sûr que dans l'absolu la random selection ne doit pas changer grand chose en fin de compte. La règle SK ne détaille pas le processus, j'avais appliqué la règle full jusqu'à découvrir cette micro-différence.

Ca me paraît une bonne idée d'introduction aux règles RB avec certains scénarios SK. Même si ça peut changer le sacro-saint équilibre, peu importe, le but étant de comprendre comment ça marche.

Hors ligne ThidalASLSK

• 8-1
  • *
    • +3/-0
    • Thidal ad bellum (YouTube)
Allez-vous créer un site ou en tout cas un espace dédié au projet ?

Hors ligne Lafayette1781

• 6+1
  • *
    • +0/-0
A ce stade nous ne savons pas
On bosse sur le projet (avec tout le temps dont nous disposons), mais vu que cela se base sur une reprise du ASLRB en l'état, nous pensons échanger en amont avec MMP pour une autorisation officielle avant mise à disposition du support un fois le premier jet terminé.
L’insurrection est le plus saint des devoirs !