Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

bilan 2025

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
hello

grosse année avec 23 parties jouées (sans compter les PT pour Vae Victis), principalement en PEBM ou live, seule entorse mon passage à Dubai en FTF via VASL, au moins je pouvais lui jeter mes tongs dans la poire lorsque il faisait des DR3.

par contre année horribilis avec seulement 7 victoires... 8)

meilleurs voeux à vous tous et vos familles.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne TankBuster Eric

• 10-3
  • *
    • +19/-6
Excellente année 2025 :

102 parties en FTF/VASL dont 69 victoires / 33 défaites (ratio 2/3) contre 51 partenaires différents.

7 tournois : 4 live (Copenhague, Madrid, Lille et Grenadier) - 3 VASL (League, Français et Italia)

Découverte du FNF Friday Night Fight, club VASL du vendredi soir.
« Modifié: Hier à 16:12 par TankBuster Eric »

Hors ligne PierreProust

• 8-1
  • *
    • +2/-0
25 scénarios (dont 2 ou 3 abandonnés rapidement) avec 18 défaites.
Beaucoup en pbem sans cela je n'aurai pas pu jouer autant. Le reste uniquement en VASL live aucune partie avec des pions.
Et la CG1 de Red barricade en cours gros projet pour 2026.

Bilan impressionnant Éric !

Bonne année ! Que vive Advanced Squad Leader !

Hors ligne Garbad

• Modérateur
  • 10-3
  • *
    • +11/-0
Retour après plusieurs années de break, 1 partie au compteur jouée le 30 décembre, j'espère garder la foi et faire mieux en 2026.

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +5/-0
Encore une petite année ASL faute de temps, 12 parties avec 6 adversaires différents (5 victoires / 7 défaites) et pas mal de PBEMs, merci à tous mes adversaires. Et 12 petites parties solos.
18 parties d'autres wargames et un petit peu de jeux de plateaux aussi
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne BrestASL

• 9-1
  • *
    • +5/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Baisse de régime en 2026 mais il faut dire qu'une semaine d'OktoberFest et deux séjours à Ver en moins, cela impacte les stats …
20 parties que je compte pour 23 grace au CG d'Hatten.
8 adversaires (grâce au Tiger Meet et à VASLeague).

Gros trucs du moment :
   - Hatten in Flames (HF CG I)
   - A Legend Is Born (BRT6)

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Retour après plusieurs années de break, 1 partie au compteur jouée le 30 décembre, j'espère garder la foi et faire mieux en 2026.

tu te souviens de notre partie un soir du 24 décembre il  y a au moins 13 ans
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
Baisse de régime pour moi cette année avec seulement une quarantaine de parties dont une petite dizaine en ftf (avec X, Serge, Ivo et mon fils).
Deux tournois en ligne (Top league et tournoi du forum).

En positif, la sortie du compagnon Inor que nous préparions depuis longtemps.

Objectif 2026, participer à Lille qui tombe mieux pour moi en terme de calendrier.
Les mêmes deux tournois en ligne.
Peut être participer au rassemblement Wargames de Thionville en Mai.
Avancer sur le développement d'un nouveau HASL
Ver ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1
119 parties et 36 adversaires. La retraite a du bon -mais en fait je sature un peu.
17 défaites dont qq désastres mémorables (face à JiPe, Sven, Alban et Manu Batisse).
Côté tournoi, ASLOK et rien d'autre cette année. 

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +5/-0
22 parties, dans ma moyenne, malgré un emploi du temps pro et familial plus contraignant cette année.
Les 2/3 jouées avec l’ami Ptileo, le reste avec les adversaires du forum.
Objectif 2026: venir au hedgerow hell d’avril et faire la CG de Chef du Pont.

Hors ligne Garbad

• Modérateur
  • 10-3
  • *
    • +11/-0
tu te souviens de notre partie un soir du 24 décembre il  y a au moins 13 ans
Il me semble que c'était un 31 décembre mais c'est vrai que ça ne date pas d'hier et que je n'ai pas oublié ce super réveillon... j'ai retrouvé le CR du scénario récemment et ça a beaucoup participé à ce retour de flamme ASLienne. Et non tu as raison c'était le 24 décembre 2011...
« Modifié: 03 Janvier 2026, 12:54 par Garbad »

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
 Bonne année à tous
Et histoire de faire la pige aux vétérans ... ;-)
Pour ma part  4  parties  sur VASL et en starter s'il vous plait ! 3 perdues évidemment la dernière je ne sais plus
6 parties en solo toutes gagnées bizarrement  ! :-)
Bon la remise en route s'avère  difficile et merci pour la patience de mes adversaires

Hors ligne Kodiak

• 9-1
  • *
    • +5/-0
Petit année avec 19 parties dont deux campagnes (la fin de CG III Prokhorovka ! et CG III Utmost Savagery de Tarawa) et le tout avec 9 adversaires différents, toutes en FtF sauf les campagnes en VASL avec Jalna. Les deux campagnes ayant consommé énormément de temps, cela explique le faible nombre de parties.
11 victoires, je ne m'en sors pas si mal que ça.
Sinon, gros événement de l'année, je suis enfin allé à Ver ce qui m'a permis de me réachalander en adversaires !
Pour 2026, premier objectif, venir à bout de la CG III de KPG II, début des hostilités, dès demain soir, l'année commende bien !
Kodiak

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est
je suis enfin allé à Ver ce qui m'a permis de me réachalander en adversaires !

le salant te chalue  :-D Très bon souvenir pour moi  8)
si vis pacem para bellum

Hors ligne ptitléo35

• 10-2
  • *
    • +7/-0
14 parties jouées contre jmp 35 ,mon ennemi préféré  :-).Plus les 6 parties au tiger meet ,20 parties pour 2025 donc ,pas trop mal !

Hors ligne Disrupt Michael

• FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +42/-12
  • Michel Bongiovanni
24 parties, comme l'année dernière. 4 en FtF à l'ASL Ring, le reste en VASL live.
11 victoires et 13 défaites.

J'espère jouer plus cette année.

Hors ligne Thia74

• 8-1
  • *
    • +3/-0
Pour ma reprise, j'ai pas trop tenu les comptes.
Une dizaine de scénarios en solo, une campagne avec le système SASL d'une dizaine de missions et une demi douzaine de scénarios en SK durant les vacances d'été. Et pour conclure un essai d'un campagne de Chef du pont.  L'année ASL s'est terminé en octobre en passant sur d'autres choses.

Hors ligne alban

• 10-3
  • *
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Une bien petite année efficace avec 17 partie dont 4 défaites mémorables (notamment contre Pierre à Pronyiri) contre 10 adversaires différents
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Étant devenu super feignant, je n'ai pas saisi une partie sur le ROAR depuis un paquet de temps, résultat je n'ai aucune idée de combien de parties j'ai jouées cette année...

Disons que j'ai été actif sur VASL à peu près une ou deux fois par semaine, mais dans le lot il y a eu des scénarios qui ont mis un paquet de temps à se terminer :)

Et pas de Tiger Meet, hélas, du coup pas beaucoup de FTF.

Hors ligne gollum

• 7+1
  • *
    • +1/-0
2024 avait été l’année du démarrage grâce à l’ASL Ring qui m’avait mis le pied à l’étrier (8 parties en face à face en 2024).
2025 a été celle de la confirmation avec 19 parties: 10 parties face à face et le démarrage de sessions hebdomadaires sur VASL (9 parties). J’ai en particulier eu le plaisir de jouer en face à face des scénarios de Poniry et Hatten.
J’apprends beaucoup grâce à mes maîtres François B et George T. Première victoire au Ring en 2025, ça progresse!

Hors ligne benj

• Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Eh ben pour moi, rien, nada, que dalle !  Il fallait bien que ça arrive un jour entre les contraintes familiales, pro, associatives et la musique qui prend quelques soirs aussi.  Et surtout, l'absence de mon partenaire habituel.  Mais je garde tout, un jour on reprendra.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »