Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
MMP adapte ses prix à la baisse
Bert:
Ben si justement, il y avait encore MMP... ;-)
Je ne vois pas de ce qui a de négatif à vendre plus cher si cela préserve des emplois. Je sais de quoi je parle, j'ai effectué toute ma carrière Pro dans l'imprimerie et la concurrence Chinoise a fait quelques ravages..
Ceci dit il y a avait du "commerce équitable" dans les wargames dans les années 70/80/90 (Avalon Hill produisait à Baltimore). C'est ce système d'échange avec la Chine qui a tout détruit. Maintenant la norme c'est d'acheter le maximum de wargames à 50 balles.
"Les esclaves chinois produisent des biens à bas prix pour les précaires occidentaux". (je ne sais plus où j'avais lu cette citation mais c'est la triste réalité).
Uphir:
Ne m'en veux pas, mais cela ne m'empêche absolument pas de dormir ; je préfère payer moins cher...
mont santo:
Cela me surprend, mais maintenant même la Chine a des standards de qualité de production élevés, même les standards sociaux et salariaux rejoignent les nôtres.
En fait ils ont depuis longtemps redressés leurs nivaux de production.
A voire où maintenant ils vont produire.
Bert:
Les ouïghoures et les tibétains feraient bien l'affaire..(ils sont travailleurs et dociles..)
Robin Reeve:
--- Citation de: Bert le 04 Juin 2026, 17:53 ---Les ouïghoures et les tibétains feraient bien l'affaire..(ils sont travailleurs et dociles..)
--- Fin de citation ---
Donc, tu n'achètes pas de jeux de chez GMT ou autres, qui font tout fabriquer en Chine depuis de longues années ?
Note, aussi, que nos ordis et autres moyens de communication sont tributaires de filières chinoises ou de l'exploitation de mines dans des conditions épouvantables...
Difficile de s'en sortir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique