Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
[Conseil d'achat] SK1 ou SK2 ??
Bazounga:
Ben moi je vais offrir le SK1 à un copain. Pas le 2.
Le calcul est : le SK1 est de loin ce qu'on fera de plus simple pour apprendre ASL, et on a largement de quoi s'amuser avec juste l'infanterie. Donc pour s'initier, c'est tout simple.
Je vais donc l'offrir à ce copain qui avait, par le passé, manifesté un intérêt manifeste pour le wargame, mais un dégoût profond pour les règles compliquées.
Moi, je vois le SK1 comme un bon moyen pour essayer. Le SK2 s'adresse plus à des gens qui auraient fait le 1, selon moi...
Signal:
Question : le SK2 propose-t-il un scénario ultra simple comme le premier scénar du SK1 ? Pour mettre le pied à l'étrier d'un petit nouveau (ou d'une petite nouvelle) qui n'a jamais poussé de pion de sa vie, c'est ce qu'il y a de mieux !
Cependant, avec le SK2 on peut passer à peu de frais des règles de base à des règles plus étoffées...
En définitive, le choix dépend du niveau du nouveau joueur question wargames en général, et l'envie qu'il a de se lancer éventuellement dans des aventures plus poussées.
Just my piece of cake.
Bonne soirée,
Seb.
FreeFrench:
--- Citation de: Signal ---Question : le SK2 propose-t-il un scénario ultra simple comme le premier scénar du SK1
--- Fin de citation ---
Va voir le thread "SK 2 en route" sur cette rubrique, Robin y a listés les scénars du SK2, les deux premiers sont uniquement avec des biffins, sans canons.
Bonne journée.
Franck
Signal:
Je voulais dire : infanterie sans aucune arme de soutien, simplissime quoi. Mais c'est vrai que vu la tête des scénars le SK2 s'impose pour un débutant moyen (qui a joué à un ou deux wargames avant).
Bonne soirée,
Seb.
Robin:
Les scénarios purs infanterie ont aussi des SW en jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique