Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

S105 - Steppe Toward Oblivion

Hors ligne IronMax2022

• 8-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
On est à la fin du tour 1 et :
Une bonne partie de l'infanterie Roumaine est deja sur le reculoire et en passe de perdre des bâtiment dans le prochain tour sous la pression des Russes
Un seul T-34 sur six s'est fait déssouder
Le 50L est malfunction sur intensive fire
Le 75L n'a pas brillé et les servants sont DM
Le 37L .... toc toc toc ?
Alors oui les Roumains ont bien deux DC et un FT, d'où ma question a ce stade:
que faire avec mon infanterie "d'élite" encore intacte, elle, pour faire pancher la balance:
Courrir tout nu au milieu de la steppe enneigée battue par le feu des fusils, canons et mitrailleuse pour aller dessouder des T-34 ?, j'avoue que l'idée ne me tente guère.
Ou rester a l'abri des quelques bâtiment et se faire tranquillement hacher menu au fil des tours ? Ce qui ne me rejouit pas plus.
A l'instant T, la meilleur option me semble être : évacuer la carte !  :-D, ce qui ressemble finalement à l'option historique retenue par les Roumains  8)
Si vous avez un avis sur le sujet ! Sinon la 6ème armée me semble de nouveau dans de beaux draps.
« Modifié: Hier à 06:54 par IronMax2022 »
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Moi je te conseille de courir en caleçon devant les T-34 en faisant "piou, piou, piou" pour détourner leur attention.

Toute référence à la scène d'ouverture d'un film est purement fortuite. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne IronMax2022

• 8-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Yes merci, c'est justement ce que j ai du mal à faire !!
Plus serieusement j'ai du mal a voir comment valoriser dans ce scenario les deux DC et ce FT (vs les T-34 en l'occurence, qui n'ont aucune bonne raison de venir trop proche de la menace)
Carl von Clausewitz

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as vendu la peau ?
Il est de quel module ? Je ne l'ai pas trouvé dans Armies of oblivon
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !

En ligne Jiltofar

• 7-0
  • *
    • +1/-0
Il est de quel module ? Je ne l'ai pas trouvé dans Armies of oblivon
Sauf erreur, il vient du Basic Training: Issue One. C'est un scénario Starter Kit, donc.

En ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Oui normalement tous les scénarios en S# (et eux seulement, hors TPP) sont des scénarios SK.

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Yes merci, c'est justement ce que j ai du mal à faire !!

Je te rassure, je suis comme toi ; dès qu'il s'agit d'envoyer mon infanterie dans la pampa, j'ai beaucoup de mal. Là, je me butte à la défense de fer de Bonzillou sur Task Force Sparks parce que je n'ose pas avancer dans le découvert... et les tours défilent...

Je n'ai jamais joué le S105 ; je l'avais repéré en lisant le Basic Training. Je le proposerai à mon partenaire habituel quand nous aurons fini la partie en cours.
« Modifié: Aujourd'hui à 10:48 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne IronMax2022

• 8-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Oui super petit scenario du Basic Training !
Dans l'ambiance de l'operation Uranus direct !!
Carl von Clausewitz

Hors ligne Sandro

• 7+1
  • *
    • +0/-0
Je te rassure, je suis comme toi ; dès qu'il s'agit d'envoyer mon infanterie dans la pampa, j'ai beaucoup de mal.
Pareil, il faut que je me force pour vraiment envoyer les MMC à découvert.
J'ai joué dernièrement "Counterattack on the Vistula" (de Beyond Valor) et pour reprendre un des 2 ponts capturés par les allemands, j'ai envoyé tout ce qu'il restait de MMC soviétiques à découvert en me disant que tout ce beau monde allait se faire hacher menu par les MG42 mais finalement 2 squads 6-2-8 sont passés entre les balles et ont repris le pont !
Donc partir dans la pampa, ça paye parfois !