Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
AP 245 traitement 2eme DB
Lionel62:
Hello
Je viens de recevoir le dernier AP22 .
Avez vous regardé le scénario AP245 ou une partie du groupement Minjonnet de la 2eme DB lors de la bataille de Dompaire ?
Rappelons qu'à Dompaire la 2eme DB remporte une victoire sans appel sur la panzer brigade 112.
Pourtant dans ce scénario le Regiment de marche du Tchad par des 457 ELR 3 avec un commandement quelconque. J'aurais plutot mis des 458 ou un mélange 457 - 458 ELR 4 pour cette unité d'élite.
Votre avis?
Lionel
Lionel
BASILE:
--- Citation de: Lionel62 le 24 Juillet 2026, 08:00 ---Hello
Je viens de recevoir le dernier AP22 .
Avez vous regardé le scénario AP245 ou une partie du groupement Minjonnet de la 2eme DB lors de la bataille de Dompaire ?
Rappelons qu'à Dompaire la 2eme DB remporte une victoire sans appel sur la panzer brigade 112.
Pourtant dans ce scénario le Regiment de marche du Tchad par des 457 ELR 3 avec un commandement quelconque. J'aurais plutot mis des 458 ou un mélange 457 - 458 ELR 4 pour cette unité d'élite.
Votre avis?
Lionel
Lionel
--- Fin de citation ---
French bashing.
Robin Reeve:
Aucune idée.
Un concepteur de scénario travaille sur plusieurs facteurs : son œuvre reste un tableau approximatif, impressionniste.
Le scénario est-il bien équilibré ?
Les Étasuniens d'élite ont 7 de moral... et ce n'est pas du US bashing.
Après, on peut proposer une scénario alternatif sur la même situation : ça s'est souvent fait et ça enrichit l'expérience ludique.
Uphir:
J'aurai dit l'équilibre perso. Je ne sais pas ce qu'il y a en face mais peut-être qu'avec du moral 8, ce serait trop facile pour le français.
Lionel62:
Pour l'équilibre on peut jouer sur les conditions de victoires ou sur les effectifs si on a pas de données précises ce qui est souvent le cas. Mais je trouve que la base c'est quand même de représenter correctement les unités impliquées.
Cela laisse une large part à l'interprétation, par exemple je ne serais pas choqué que les FF soient avec quelques 458 seulement pareil si ils sont 100 % 458.
Notons que dans ces scénarios les US ne sont pas forcément mieux représentés, avec beaucoup de 546 dans les OBs.
Lionel
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique