Discussions et questions-réponses concernant ASL > Stratégies, tactiques, trucs et astuces

intérêt et limites d'un Hero

(1/4) > >>

Guillaume:
2 petits trucs intéressants avec les Heros en relisant les règles:

1/ leur Heroic DRM s'applique à tout FG auquel il participe, y compris un MULTI-LOCATION FG!!!!

Donc une Hero (qui possède sa propre FP) peut non seulement faire le lien dans un FG, mais en plus (à l'inverse d'une leader), il applique son DRM -1 à l'attaque.
Cela peut être très intéressant en AFPh, par exemple avec une "ceinture" d'unités tirant d'office à -1 :lolsaute:

2/ Petite limite: le Heroic DRM est limité à la range du Hero (où de l'arme qu'il utilise, mais elle est alors le plus souvent annulé par un +1DRM pour les MG par exemple), donc 4 hex.
Donc si un FG avec un Hero tire à plus de 4 hex, le Heroic DRM de s'applique pas. Bon à savoir pour l'adversaire

Guillaume

Anonymous:
Personnnellement, j'aime bien donner un ATR à un héro.
Il peut l'utiliser sans malus de DRM (contrairement à une LMG), et du coup, sa Range personnelle devient 12 !
On peut alors bâtir des FG multi-hex, multi-étages avec -1 DRM jusqu'à 12 hex.
Petit bémol: un héro n'est pas un leader, donc le risque de Coward est toujours présent... (même si Random Selection s'applique)
De plus, un héro ayant des FP en propre, il peut être seul dans sa Location pour la jonction entre plusieurs FG, contrairement à un Leader.

Guillaume:
Les capacités de l'ATR + Hero m'interpelaient justement et je comptais y jeter un oeil ce soir. Merci pour les précisions, ça confirme mes espérances
Au fait, qui es-tu invité mystère?

Guillaume
PS: les problèmes de connexion, c'est la plaie de notre siècle! ~:-(

Phil HIP:
L'invité mystère était moi, mais je n'avais pas réalisé à l'époque que le message était mal enregistré !

Guillaume:
Faut dire que les transmissions n'est pas le point fort de l'armée française de l'époque concernée! :crie:

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique