Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Question sur les leaders

<< < (2/2)

Disrupt Michael:
Si un leader rate un MC au dessus de son ELR, il devient un leader de la classe en dessous.
Ex: un 10-2 subit un résultat 4MC, son ELR est de 4 et il tire un DR de 11 lors de son MC, il est remplacé par un 9-2 broken.

Le seul moyen pour un squad ou un leader de devenir meilleur (467 devient 468, 9-2 devient 10-2) est de faire l'objet d'un "battle hardening" lors d'un "heat of battle" suite à un original DR de 2 lors d'un MC.

Guillaume:
Ma coquille était volontaire ;-) (en fait, j'avais un doute sur l'orthographe d'"émoulu" et comme le 6+1 se fait descendre dans l'aftermath du scénar...)

Pour la substitution (tiens ça me rappelle le boulot! Y a des MMC génériques qui existent?  :-P ) d'unités. Michael a tout bien décrit. Le top du top étant atteint avec les fanatics qui eux deviennent fou furieux (berserk) quand ils "mutent" en mieux.

Par contre que se passe-t-il quand une unité fanatic dépasse son ELR? D'après la lecture de la v1 (et si mon anglois n'est pas trop pourrav'), l'unité subit la substitution mais conserve son Fanaticism.

De même pour un 10-3 Battle Hardened, il deviendrait logiquement Fanatic, mais à quoi cela servirait-il? Le seul avantge est qu'il ne peut plus être Disrupt 8-O

Guillaume détourneur de post

Robin:
Le dépassement d'ELR par un fanatique semble en effet amener à une substitution - les fanatiques ne sont pas dans la liste des unités exemptées en A19.11.
La règle A10.8 confirme l'application de l'Unit substitution des fanatiques :
--- Citer --- ...Fanatic troops are not subject to Disruption, although they can be Reduced/broken normally for all purposes of Unit Substitution (19.13).
--- Fin de citation ---

Guillaume:
Merci de confirmer, je joue un scénar tout à l'heure avec des Fanatics en Ammunition Shortage, ça va être coton!

Guillaume

Loris:
Merci!

greuh.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique