Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Organisation du rule book

<< < (2/2)

Robin:
Tu as raison, tout ne tient pas dans un seul classeur.
Manu vend des classeurs au format du RB...

Guillaume:
A priori, je dirais qu'ASL nécessite l'emploi de 3 classeurs pour contenir toutes les règles

1/ pour les règles du jeu lui-même (Chap A, B, C, D, E, F, G, J et K)

2/ pour LES Chapitres H

3/ pour les chapitres des modules historiques

Plus qu'un problème de place, il s'agirait d'un problème d'organisation pour moi

Guillaume

jeep:
Perso, je range tout dans des classeurs Américains (à trois anneaux):
- un classeur 1inch (c'est la largeur) pour l'index et ChapA (c'est ce qui est le plus consulté, donc autant en faire un petit classeur à part pour la facilité de manipulation, plus ça coûtera moins cher a remplacer une fois qu'il aura explosé  :boom: );
- un classeur 2.5inches pour ChapB, C, D et E;
- un 2.5inches pour ChapF, G, K et S (ce sont F et surtout G qui prennent la place);
- un 2.5inches pour H;
- un 2.5inches pour tout ce qui est historique : Red Barricades, KGP, Pegasus, aBtF, BR:T, ChapZ(HS et Journaux: Primasole, Kakazu, Veritable, Watchtower ...) et OtO(HoB). Je pense en fait séparer celui-là en deux, parcequ'à terme il finira par être énorme  :bubble: (Ortona, Valor of the Guards ...).

Ces trois derniers sont bien remplis, mais ils sont tout de même plus rarement ouverts donc pas grave.

A+
jp

Robin:
J'ai tout mis dans mes deux classeurs RB 1 et 2...
Mais j'ai photocopié l'ensemble des règles A-G et j'ai mis les copies dans des classeurs souples, qui regroupent :
- chapitre A
- chapitre B
- chapitres C,D et E
- chapitres F et G
- Index
- SASL
Mon RB1 a le chapitre H et mon RB2 le reste...
Je ne travaille qu'avec mes classeurs souples et le RB1.
Note que des photocopies noir/blanc vont très bien, même pour les exemples de jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique