Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Jedashdoncjesuis:
Bonjour,
j'ai joué le scénario hier soir avec mon père et on a buté sur les conditions de victoire:
au tour 4, lors de la phase grecque, un prep fire sur mon stack italien situé en xbb4 (ou 3... bref dans les champs) et un lamentable jet sur les 2MC résultant entraîne un DM pour mes 3 squads présents.
En rout phase, je ne peux pas dérouter vers le bord est car ses squads sont tous visbles de mon stack et je dois sortir par mon bord de sortie en CC.
QUESTION: ces 3 squads qui sortent BROKEN comptent-ils comme points de victoire ? Il n'est pas précisé qu'ils doivent être GOOD ORDER...
:saute:
Disrupt Michael:
Comme quoi les quelques pages de règles de l'ASLSK ne peuvent pas remplacer le volumineux classeur de règles ASL.
Effectivement le scénario ne précise pas que les squads doivent être Good Order. Mais cela me semble implicite, on ne peut sortir de la carte qu'en étant good order. En effet (dans ASL en tout cas) on ne peut pas dérouter hors de la carte. Une unité forcée à le faire est éliminée et ne peut donc pas compter dans les points de victoire de sortie.
Je ne connais pas les règles du SK, mais relis ce qui concerne la déroute, ce doit être précisé que tu ne peux pas dérouter hors de la carte.
Si ce n'est pas le cas, procure toi vite un Rulebook ASL et réfère-toi à la règle A2.6:....The mapboard cannot be left during the RtPh.
Ainsi tu trouveras toujours des réponses aux questions de ce type.
Philippe Briaux:
En l'occurence, l'ensemble étant dans les champs, il n'y a pas lieu de dérouter sauf si une unité ennemie est adjacente...
Au fait, pour être là au tour 4, je suppose que ton stack n'a fait que cavaler tout le temps ;-)
Jedashdoncjesuis:
C'est une évidence que j'ai cavalé: jusqu'au tour 3 un seul coups de feu a été donné... et en plus les italiens ont une puissance de feu et une portée moindre que les grecs...
....Veni, vidi, enfui 8)
Philippe Briaux:
Pour ma part, j'ai laissé une arrière garde (limitée) pour ralentir les grecs, ce qui a bien marché. Par contre les renforts sont arrivés dès le tour 2, et m'ont bien cassé les pieds.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique