Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Moi et les AFVs

<< < (3/3)

Garbad:
alors là on touche mon point faible, j'adore le jeu des blindés, mais voilà, je ne suis pas encore très doué.
Je découvre l'utilité des "petits chars", après m'être acharné à tenter d'obtenir un résultat pas la voie du canon, je vais plutôt les faire manoeuvrer. Donc les petits AFV c'est fun pour le moment, mais je pense que ça peut être une bonne arme. J'aime bien.
Les Gros chars maintenant, alors là ça stimule. Imiter les grincement des chenilles, le bruit de la tourelle en rotation et de la culasse qui se referme sur l'obus que l'on veut coller dans la g.... de l'adversaire, quel plaisir.  :-D
Oui mais voilà, du coup je me focalise sur mon bon Tigre et j'en oublie les conditions de victoire. J'ai peur de le perdre, alors je déjoue, déjà que c'est pas terrible autrement... Mais sinon j'adore l'effet du canon, et la trouille obsessionnelle qu'il est sensé faire naitre chez mon adversaire. Il font naitre un merveilleux sentiment de puissance qui à tôt fait de devenir une énorme frustration si mon joujou préféré vole en éclat sous les coups du perfide canon AC que j'avais oublié. 8-O
Quand aux autres, les HT et autres véhicule de reconnaissance, je suis en train de découvrir à la fois leur grande utilité (chez mon adversaire n'est ce pas vingt huit) et leur incroyable vulnérabilité à la mitraille (là c'est les miens contre lionel). Après ces deux scénarios je crois que j'aurai fait des progrès. :-$
En tout cas, quels qu'ils soient, je trouve qu'ils sont un élément quasi indispensable d'une bonne partie d'ASL.

Robin:
Hier, mes Soviets ont tué un char Tigre de manière intéressante...
Il était très bien placé, avec des règles spéciales (premier intensive fire sans malus, ROF =2  - cf. SP 110 The Chernichovo Shuffle).
Mais un 447 russe est devenu berserk, a foncé sur le Tigre et a réchappé à tous les tirs de défense ennemis (il a réduit en HS 237 berserk)...
Le Tigre était alors dans l'incapacité de tirer hors de son hex.
Un premier KV-1 est venu lui tirer dans le dos (voire plus bas), et a jeté un TH de 12 (malf).
Un autre est venu de côté, et l'a atteint.
Burning wreck.
Comme quoi, les gros chats ne sont pas invulnérables... et on a parfois de la chance... 8)

vingt-huit:
Ok,
Pourquoi les gros chats ont-ils de grandes griffes ? Parce que les souris d'en face ont les dents en lame de rasoir. Et c'est très vrai pour les années 44/45 où s'approcher d'un peu trop prêt d'un squad ayant un SCW (même inhérente) conduit souvent à un chat roussi.
Je n'ai pas vraiment de préférence, gros ou petit char, début ou fin de guerre, pourvu que l'engin soit pourvu correctement de MG ! (regardez un H39, et maintenant jetez un oeil sur un Pzkw I ou II ...).
Par contre, j'ai un petit faible pour les blindés à particularité (le Puma, un 50L très très rapide, le Crocodile, çà brûle, le M36 US, 90L, ROF2 et Turreted), ou pour le matériel mobile et passablement sacrifiable (half-track, AC, truck, etc ...), même une jeep avec une AAMG peut donner d'excellent résultat. On peut jouer alors dynamiquement, à la hussarde (de l'allant, de l'initiative, de l'audace, etc...), il y a des risques, on ne gagne pas toujours, mais si la balance cosmique est avec vous, çà peut devenir fun ! Et j'ai beaucoup moins de réticence à mettre ce type de véhicule en gambit, alors qu'avec n'importe quel pion classé "Char", j'ai toujours l'impression d'avoir commis une faute lorsque j'en perds un.
28

 
 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique