Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

ASL SK1 - defensive 1st fire

(1/1)

malclavel:
Bonsoir à tous !

1)Le manuel du SK1 dit que "any action that requires the expenditure of a MF in a location qualifies it as a target for defenseive 1st fire". Une unité qui dépense 1 MF pendant la MPh peut-elle être attaquée par plusieurs unités situées sur des hex différents ? Ou alors faut-il depenser 2 MF pour etre attaqué par 2 unités, etc... ?

2)Le défenseur peut-il constituer des FG pour effectuer ses tirs défensifs pendant la MPh ?

Nikolaihovitch:
Bonsoir Camarade,


--- Citation de: malclavel le 10 Décembre 2005, 21:47 ---1)Le manuel du SK1 dit que "any action that requires the expenditure of a MF in a location qualifies it as a target for defenseive 1st fire". Une unité qui dépense 1 MF pendant la MPh peut-elle être attaquée par plusieurs unités situées sur des hex différents ?
--- Fin de citation ---
Oui


--- Citation de: malclavel le 10 Décembre 2005, 21:47 ---Ou alors faut-il depenser 2 MF pour etre attaqué par 2 unités, etc... ?
--- Fin de citation ---
Non, mais si tu dépenses 2 MF alors la même unité peut te faire subir 2 tirs défensifs (sous réserve de respecter les conditions requises)


--- Citation de: malclavel le 10 Décembre 2005, 21:47 ---2)Le défenseur peut-il constituer des FG pour effectuer ses tirs défensifs pendant la MPh ?

--- Fin de citation ---
Oui

@+

niko

malclavel:
MERCI Nikolaihovitch !

De nombreux points de regles restent encore obscurs. Par exemple:

1)un SMC sans SW a-t-il une FP ? (je sais qu'il en a une lors d'un CC mais peut-il tirer en Def1stfire par ex?)

2)Quand un leader casse, un leader situé dans le même hexagone subi-il des pénalités ? (bon, je sais que c'est con d'empiler 2 leaders, mais je suis un gros débutant alors je teste plein de combinaisons) 8)

Jean LL:
Bonjour,

En vitesse ALPD et NRBH*

1)un SMC sans SW a-t-il une FP ? (je sais qu'il en a une lors d'un CC mais peut-il tirer en Def1stfire par ex?)

Non

2)Quand un leader casse, un leader situé dans le même hexagone subi-il des pénalités ? (bon, je sais que c'est con d'empiler 2 leaders, mais je suis un gros débutant alors je teste plein de combinaisons)

Le Leader témoin du drame ne peut être affecté que si son Moral est inférieur à celui qui Break (ou est Eliminated). En fait, il passe un LLTC (ou LLMC en cas d'Elimination) comme le ferait tout autre MMC dans la même Location.

A +

Jean

PS :* Avant Le Petit Déj' et No Rulebook By Hands ouqqchose comme ça...

malclavel:
merci :-) :-)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique