Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Blood Reef Tarawa

(1/3) > >>

Dive Bomber:
Salut tout le monde.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait cette campagne et est ce que cela vaut le coup.
J'aimerai bien avoir quelques avis avant de me lancer dans le pacific.

Merci.  :D  :D

X:
Salut; si tu as une semaine devant toi pour jouer le premier scénario de la campagne, profites-en!... mais sinon, la denisté de pions est telle que dès les premiers tours ça devient très vite ingérable...

A +;

X

Dive Bomber:
OK. Merci pour l'info

En fait c'est pour savoir si je dois investir dans les boites de japonais et de marines pour le pacific.

Merci.

Robin:
Le Pacifique, c'est sympa.
Certains Européens ne l'aiment pas, mais c'est un nouveau feeling : les Japonais qui ne "break" pas, mais qui perdent des plumes, sont assez spéciaux à gérer... Ils atteignent souvent vite leurs objectifs, mais dans un état tel qu'ils ne parviennent pas forcément à bien les exploiter...
Pour ma part, je reste timide pour les règles de cavernes (avec réseaux souterrains à organiser avant la partie) et de débarquement (à mes yeux mal présentées : il faudrait de meilleures aides de jeu pour s'y retrouver).
Question modules "historiques", Operation Watchtower est assez sympa, avec des scénarios utilisant les cartes géomorphiques traditionnelles, et une carte de colline+jungle pour une mini-campagne et quelques scénarios attachés...
BRT ne m'intéresse pas, non seulement à cause de la gestion d'un débarquement, mais parce que c'est un jeu de massacre... mais c'est là mon impression...
Bref, je te recommande l'achat des deux modules (dans le deuxième. il y a aussi les Chinois : j'aime les nationalités 'défavorisées' dans ASL. Savoir tirer le jus d'unités bancales, avec du matos approximatif, c'est plus subtil que d'aligner des hordes de Tigres contre des tonnes de IS-2m - à moins d'avoir à passer la colère accumulée durant la semaine au travail!). 8)

X:
Salut;

je suis assez d'accord avec ta vision des japs Robin, mais en ce qui concerne Opération Watchtower, il faut tout de même prévenir notre ami que la campagne se déroule beaucoup de nuit, et que la majeure partie des scénarios utilisent des overlays, parfois énormément...

Par conséquent, mon avis est plus mitigé; il faut effectivement s'essayer aux japonais, car le style de jeu et l'ambiance sont complètement différents, mais je pense qu'avant de passer à un CG ou quelque chose de consistant il faut avoir joué au moins une quinzaine de scénars PTO.

Juste mon avis  :-)

A +.

X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique