Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Scotland The Brave

<< < (3/5) > >>

L'éléphant:
Fin du tour 3 anglais , très agressif :

Je pense que mon adversaire a fortement surestimé un certain retard dans mon attaque dû essentiellement à son FFE .L'arrivée du 8-1 et d'une squad me semble très optimiste : il veut me jeter hors de la carte ou tuer mon guetteur , c'est beaucoup.Et c'est surtout très dangereux si D37 se rallie ! A l'origine , les anglais devaient être concealed mais mon unité "gambitée"  ( très utile ) les a vus lors de leur passage sur la rangée C . Michel a quand même choisi d'avancer de C35 en C36  , une erreur ?

L'éléphant:
Au centre , la hs "gambitée" est le héros du jour :

Une squad anglaise concealed a avancé en M35 en mouvement d'assaut. Un risque certain puisque j'ai aussitôt répliqué avec un tir de 6 à -1 (L35 hs + L36 héros +squad + LMG) qui a échoué sur un DR12. Close combat donc en L35 et pas d'embuscade . Michel me rend alors la politesse en roulant un DR12 qui permet à mon unité de s'infiltrer (il m'attaquait à 1/1 , rien de bien terrible) .L'action de cette unité est probablement le tournant décisif de la partie !

L'éléphant:
Fin des mouvements tour 4 allemand :

Magnifique ! D37 a fait des merveilles en cassant la squad , la hs finira le travail en entrant en CC contre le 8-1 bien seul dorénavant ...

L'éléphant:
Au centre , c'est le nirvana :

Non seulement j'ai eu un OBA de fumée dirigé en K36 mais comme il ne pouvait être exact (trop d'hindrances ) il a dérivé en J35 : idéal ! Le 10-2 anglais avec une squad anglaise concealed se trouve en K35 , L35 ne pourra se dérouter et cerise sur le gâteau , la hs en M34 vit toujours . Et comme un bonheur ne vient jamais seul , Michel a tiré (enfin) une carte rouge .
Voici le détail de mes troupes : J35 (9-2) , K36 ( 10-2 + trois squads + MMG +LMG + PSK) , K37 (squad concealed) , L36 (héros + squad + LMG malf) , M37 (9-2 + 34-8 + 6-5-8 ) , N36 (6-5-8 +LMG).
En phase d'avance , je compte entrer en CC en K35 et tuer le 10-2 quitte à sacrifier un 9-2 + 6-5-8 ( Michel déroutera-t-il volontairement son 10-2 ? Ce serait à mon avis la décision la plus raisonnable) .Je comptais à l'origine entrer aussi en CC en M36 (où j'ai oublié d'envoyer le 9-2 enlever le ?) mais la disparition de L35 m'incite à prendre moins de risque en plaçant mon kill stack en position de force en L35 .

L'éléphant:
Sur la droite , la pression sur O5 s'accentue :

Q36 (3-4-8 CX) et R37 ( deux 6-5-8 +LMG ).Je devrais prendre la chapelle d'ici peu .Avec un peu de chance , le tour 5 devrait voir l'effondrement de la défense anglaise : je vise le KO debout et le maximum de pertes avec un périmètre élargi . 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique