Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Scotland The Brave
L'éléphant:
Fn du tour 4 allemand :
Sous la pression , le 10-2 s'est dérouté afin d'éviter le CC , j'ai donc progressé san risque en K35 avec le 9-2 (concealed )+6-5-8 PSK. Le 8-1 à gauche a succombé en CC ainsi qu'une squad + piat concealed en M36 (9-2 et héros , cela aide ) .Les unités en O35 sont encerclées et devraient disparaître dès ma phase de défense .
Michel tentera-t-il de tourner sur la gauche de K35 ? L'OBA devrait l'en dissuader.
Sgt-humphrey:
Excellent AAR, très lisible et soigné
bravo à toi et merci de partager ces moments avec nous
L'éléphant:
Merci Humphrey pour tes encouragements ( je lancerai bientôt une autre campagne avec Philippe Rohmer : Edson Ridge , à suivre... ) . Voici l'état des pertes à la fin du tour 4 allemand (les pertes s'accélèrent pour le godon) :
allemand : 4 hts ( 1 normal , 1 avec HMG , 2 avec lance-flamme) / 2 crews / (1) 6--5-8
anglais : (2) 8-1 / (7) 4-5-7
J'ai un 8-0 blessé et j'ai récupéré (1) AT 57L / (1) MTR ( fumigènes possibles ) /(3) piats
Cela se passe mieux que prévu , pourvu que le scénario ne s'achève pas prématurément !
L'éléphant:
Fin du tour 4 anglais :
Le 9-1 et la 4-5-7 s'ajoutent aux pertes anglaises en me laissant un autre piat en N34. Au lieu de reculer ou d'aller dans la smoke , le 10-2 brave mon kill stack en L35 .C'est plutôt risqué.
Je tiens 3 TLVP et je devrais prendre K34.Sur ma gauche , le guetteur donnera sa radio (il a 0PP dorénavant) à la squad qui l'accompagne pour tenter une ultime mission HE à partir de la colline.Il reste peu d'anglais .
L'éléphant:
Eh oui , ma prep fire a merveilleusement fonctionné !Tous ont cassé en K34 .Il ne reste plus qu'à envoyer un ht en K33 et le 10-2 ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Entretemps , il devra survivre aux tirs d'un AT à 14 hexs+ , au mortier en I33 et au 9-2 avec LMG en J33. C'est faisable en étant BU (pas de route en K33 donc pas de streetfighting) .
J'ai oublié de relater que ce même ht en R32 a survécu à un tir du canon de 57L à 17 hexs. Le dernier des trois obus a rayé la peinture ! Michel avait un TH de 3 au premier tir : TH8 / +1L /-1 petite taille / -2 vergers / -2 blés ET surtout canon de 57mm -1. Premier tir raté , acquisition et ROF , TH 4. Second tir raté , pas de ROF acquisition de -2 , TH5. En enchaînant sur un tir intensif , le TH s'est réduit à 3 et Michel a lancé un DR4. Cela tient à peu de chose et j'ai grand besoin de cet ht !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique