Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Le PTO ou pas?

(1/5) > >>

Guillaume:
Voilà, voilà

Juste pour savoir. Parce qu'on en parle, on en parle. mais on ne sait pas réellement quel est le sentiment général!!!

Guillaume

Guillaume:
Je ne suis pas un fanatique du PTO.
Mais ce théâtre d'opération est quand même très intéressant à jouer. Paradoxalement, et malgré le peu de visibilité, la bonne grosse jungle reste un terrain où la mobilité est primordiale (en ce cas, il s'agit plutôt d'infiltration!). La finesse est lors souvent de la partie (si, si  ;-) )

Pour ce qui concerne les parties moins "dentelles" (style Cave Complex, DC dans tous les coins, NOBA de 250mm, AFV avec FT et autres amusements). J'avoue que ça devient moins "mobile" et moins délicat à jouer (on est pas loin du combat d'atrition par moment). Mais les parties laissent quand même la place au suspens. Par contre, la maîtrise des règles est nettement plus difficile.

Guillaume

aborel:
Moi j'aime bien! Mais j'admets que j'ai encore bien des lacunes: de la peine avec les cavernes, jamais tenté de débarquement...

Jean LL:
J'aime beaucoup le PTO et je ne pense pas que ce soit un théâtre d'opération si compliqué que cela.
Qui dit PTO, dit Jap (dans 95 % des cas). Il suffit simplement de commencer par un scenar mettant en scène les Jap dans un terrain qui n'est pas du PTO (je pense à Jungle Fighters par exemple qui se déroule en ville).
Ensuite, il suffit d'y aller progressivement et ça passe tout seul. En tout cas, je n'ai absolument pas le souvenir d'un apprentissage difficile quand Code of Bushido est paru...

ASL, c'est la diversité. Je pense que ce serait dommage de passer à côté de cette expérience.

Après, évidement, il y a les goûts et les couleurs...

Guillaume:

--- Citation de: aborel le 27 Décembre 2005, 17:48 ---Moi j'aime bien! Mais j'admets que j'ai encore bien des lacunes: de la peine avec les cavernes, jamais tenté de débarquement...

--- Fin de citation ---

Salut, pour s'initier aux cavernes. Je te conseille le scénar J18 "The Pinnacle". Il à l'avantage d'en proposer un nombre certain (on peut faire un Cave complex) sans être pléthorique et surtout, tu n'as pas à te soucier du terrain PTO (il n'est pas utiliser).
Les cavernes ne sont pas particulièrement difficiles à jouer, le "gros" morceau de la règle difficile à ingurgiter (je ne parle qu'à titre personnel) est la destruction par DC. Sinon, les exemples sont très clairs à propos de la disposition des caves. Enfin, la fiche représentant une grille d'hex où l'on peut reporter tout son dispositif HIP est vraiment très utile.
Je n'ai eu aucun souci lors de la partie, seule les LOS peuvent être piégeuses avec parfois des Caves à Level 4!

Pour le débarquement, je ne l'ai encore jamais joué non plus

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique