Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Le skulking réaliste en fin de compte ?

<< < (2/2)

Domi:
je trouve la critique du slulking énervante à souhait   :-(

La plupart du temps  ceux qui la critique, et qui critique d'autres règles sur d'autres jeux, ne cherchent pas à comprendre ce qu'à voulu simuler le concepteur.

Maintenant je vais peut être me gourrer dans mon interprétation, mais voici comment je "visualise" la règle du skulling : c'est le moment où le squad se met à l'abri et ne peut subir de pertes par le tir de l'ennemi, le fait de déplacer le squad hors des LOS n'est pas en fait un "vrai" move, mais certains "bas du front" ne regarde que l'apparence première. Le jeu aurait pu utiliser un marqueur, mais ils ont choisit le move pour rendre cette situation momentanée d'immunité aux tirs.
Je ne sais pas si chui clair là  8-O  :-$

Et ce n'est pas une atitude imparable, car il faudra bien que le squad revienne dans sa position pour la défendre et être de nouveau exposé à une prep fire.

En tous cas cette attitude ne me gêne pas

Robin:

--- Citation de: Domi ---certains "bas du front" ne regarde que l'apparence première.
--- Fin de citation ---
Ils ne tiennent en tout cas pas compte du fait que toute simulation comporte un niveau nécessaire d'abstraction.
La séquence de jeu elle-même en est une (les unités en mouvement n'attendent pas forcément le fusil au pied que leurs copains aient fini de tirer, par exemple).
Ce n'est pas le jeu qui manque de réalisme, mais ceux qui le critiquent, na!  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique