Salut Guillaume, salut tout le monde;
-From the Cellar Pack:
Pack français (cocorico!!! ), nous avons droits à des fronts variés, des situations originales. Mais ce pack pêche là aussi au niveau des cartes, il fait encore appel aux cartes fantômes ou introuvables évoquées ci-dessus. Certains scénars sont aussi très techniques (Saut de parachutistes par exemple). Dommage, car les scénars estampillés FT sont toujours très riches à mon goût
Merci pour le petit mot Guillaume!
Je veux toutefois soulever un lapin à propos des cartes "introuvables", car j'ai maintenu cette discussion avec de nombreux joueurs, et ce pour plusieurs raisons. Pas d'animosité, juste un point de vue:
1- Ces cartes ne sont pas INTROUVABLES, car en ce qui me concerne voilà plus de 4 ans que je les ai et que je les utilise régulièrement (et je suis loin d'être le seul). Il suffisait simplement de les commander auprès de MMP en son temps, et de ne pas attendre la sempiternelle parution imminente d'AOO. Vu le prix de ces 5 cartes par rapport à ce que coûte 1 module "lambda" d'ASL, l'investissement vallait la chandelle et j'en suis fort content.
2- Lorsque tu achètes un pack de scénarios, tu joues absolument TOUS les scénarios du pack? En ce qui me concerne, non. Et si sur ce pack il y a 2 ou 3 scénars que je ne peux pas jouer faute de cartes, je les jouerai dans 1 ou 2 ans, lorsque j'aurai ces cartes. Donc c'est une sorte d'investissement, et à la sortie d'AOO (si jamais ce putain de module voit le jour.... mais je m'en tape) tu pourras ressortir FTC, des Schwerpunkts et d'autres publications qui les utilisent. Surtout que dans ce que nous faisons au FT, nous n'abusons pas je pense... Sur une dizaine de scénars, 2, peut-être 3 scénarios les utilisent (et ce dès le FT 6...).
3- MMP a prévu le coup en proposant au pré-order des boîtes de AOO sans carte (dont j'ai commandé 1 boîte), du coup pas de problème de sous (d'accord, lorsque j'ai acheté les cartes je n'en savais rien, mais je t'avouerais que ce n'était pas mon souci).
4- Si tu joues à VASL, toutes ces cartes sont téléchargeables et utilisables (cf le Series Replay sur la carte 51, réalisé et joué avec VASL) .
5- Et pour finir, au Club nous avons 4 exemplaires de chacune de ces cartes
Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, je ne pense franchement pas que le fait de ne pas avoir ces cartes soit un véritable problème.
Voilà Guillaume, je voulais juste donner mon avis là-dessus, car je ne pense pas que ces cartes posent un quelconque souci.
De nouveau bonne année et à un de ces jours,
X