Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

demande rens sur pack grossdeutschland

<< < (3/4) > >>

Guillaume:
Salut X,

Pas de problèmes, les forums sont fait pour s'exprimer  ;-)
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, à propos de VASL mais certains joueurs n'en disposent pas (ce qui est dommage car ça tourne variment bien)

Personellement, il me manque, outre les "futures" cartes d'AoO et des modules suivants (sic!), les cartes de l'action Pack 1 et de Doomed Battalions et je suis donc particulièrement handicapé.
La situation n'est pas désespérée c vrai. J'ai un adversaire qui dispose de la totalité des cartes parues en module et il reste vasl comme tu le soulignes.

Enfin, la possibilité d'imprimer les cartes me tente énormément (même si il s'agit de provisoire, je tiens à le souligner!), y compris pour d'autres cartes plus rares (comme celle de Kakazu Ridge et Nphum Ga).
Je pense notamment m'adresser à des magazins de reprographie, très nombreux dans les villes étudiantes (et éventuellement faire plastiquer les cartes si possibles!!!).
 Je rappelle encore que, si cela s'avère réalisable, ça ne m'empêchera pas d'acheter les cartes manquantes dès qu'elles seront à nouveau disponible et que je ne cautionne en aucune manière le piratage de notre hobby!!!! :-@
MMP, même si ils mettent énormément de temps, mérite mon soutien (les autres ont le droit d'avoir leurs avis, je ne force personne!)

Sinon, pour l'achat d'un pack, les scénars FT sont très bons à mon goût et changent, dans la manière de le jouer, des scénars anglo-saxons. Mais je pense aussi qu'ils s'adressent difficilement aux débutants car ils sont souvent assez complexes (ce qui fait d'ailleurs leurs charmes). En gros, c'est très bien, mais ce n'est pas à la portée du premier newbie venu (et comme je ne connais pas les attentes et le niveau de Garbad, je préférais le souligner)

Sinon, as-tu reçu mon mail X?  ;-)

Guillaume

Disrupt Michael:
Le problème des cartes est inhérent à tout pack de scénario.

Si vous ne possédez pas paratroopers (parce qu'après tout vous avez déjà Yanks et BV, donc vous pouvez jouer les US contre les allemands), il vous manque la carte 24 et certaines cartes de SL (genre 1, 2, 3, 4) et donc vous ne pouvez pas jouer tous les scénarios parus dans les ASL Journal ou Annual par exemple.

A priori le concepteur du scénario s'adresse à un public disposant du même matériel que celui sur lequel il conçoit le scénario.
Si tu n'as pas Code of Bushido par exemple, tout scénario PTO est inaccessible pour toi.

Les premiers modules ASL sortis (vers 86) faisaient souvent appel au cartes 1 à 15 parues dans les modules Squad leader, ceux qui démarraient à ASL sans être passé par la case SL, ne pouvaient pas jouer les scénarios de paratroopers qui ne comportait que la carte 24 (même si le RB + paratroopers était en théorie suffisants pour démarrer).

Donc pour utiliser au maximum un pack de scénarios, il vaut mieux posséder tous les modules ASL de MMP.
Mais comme le dit Xavier, on a rarement le temps de jouer tous les scénarios que l'on possède.

Donc choisir un pack plutot qu'un autre est surtout une question de style de jeu.  Mais c'est très subjectif. Moi j'aime beaucoup les scénarios de Schwerpunkt et je ne raffole pas des scénarios du FT, pourtant l'un de mes adversaires régulier adore le FT et ne se jette pas forcément sur du SP. Pourtant on arrive à jouer les deux.

X:

--- Citation de: Guillaume le 03 Janvier 2006, 14:34 ---Salut X,
--- Fin de citation ---

Salut Guillaume!

--- Citation de: Guillaume le 03 Janvier 2006, 14:34 ---Pas de problèmes, les forums sont fait pour s'exprimer  ;-)
--- Fin de citation ---

Oui, parfois...

--- Citation de: Guillaume le 03 Janvier 2006, 14:34 ---Sinon, as-tu reçu mon mail X?  ;-)
--- Fin de citation ---

Oui, mais apparemment tu n'as pas reçu le mien. Je t'en renvoie un plus tard.

--- Citation de: Disrupt Michael le 03 Janvier 2006, 15:00 ---
Mais comme le dit Xavier, on a rarement le temps de jouer tous les scénarios que l'on possède.

Donc choisir un pack plutot qu'un autre est surtout une question de style de jeu.  Mais c'est très subjectif. Moi j'aime beaucoup les scénarios de Schwerpunkt et je ne raffole pas des scénarios du FT, pourtant l'un de mes adversaires régulier adore le FT et ne se jette pas forcément sur du SP. Pourtant on arrive à jouer les deux.

--- Fin de citation ---

En ce qui me concerne, je suis dans le même cas que toi Eric, je préfère les scénarios de Schwerpunkt (!) mais comme nous formons une équipe (et que nous n'avons pas les moyens de Schwerpunkt), on compose et on fait une produit en commun, pour les goûts de chacun.

Pour en revenir au sujet initial, je pense effectivement que les packs canadiens manquent de développement. On ne peut pas publier en un an 50 scénarios, sauf si l'on dispose de plusieurs dizaines de groupes de playtesteurs. Ce n'est pas le cas au Canada, peut-être pas même pour MMP...

Bonne journée,

X

Guillaume:
C vrai, j'oubliais les princiapux intéressés de ce post: les canadiens de Georg Kelln
J'ai les 2 premiers packs et n'en ait joué encore aucun.
Les stats du roar montrent là aussi des déséquilibres de ces scénars. Quant à la taille, ça va de petits à gros.
Il faut noter aussi le thème unique de la plupart des packs (Soit que des combats avec des Canadiens, soit que du SS, soit que du GD). Ca fait un peu lourd à digérer d'un coup. Les 2 permiers me plaisent quand même assez car les situations restent assez variables (le Canadien a quand même bourlingué, c bien), j'achèterais peut-être un autre pack monothème pour voir.
SP reste, je pense, le meilleur investissement.

Guillaume

X:
Salut,

--- Citation de: Guillaume le 03 Janvier 2006, 18:15 ---SP reste, je pense, le meilleur investissement.
--- Fin de citation ---

Je pense, compte tenu du prix et surtout de la qualité générale des scénarios.

Ceci étant dit les situations sont assez "bourrines" et je ne pense pas que cela convienne a des joueurs ayant une vision quelque peu timorée de ce que peut être une attaque en bonne et due forme, ou pour des joueurs ayant peu d'expérience.

A plus,

X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique